1. Débranchez le générateur de la maison. Cela aidera à empêcher le générateur de réinjecter de l'énergie dans le réseau, ce qui pourrait être dangereux pour les travailleurs des services publics.
2. Allumez le générateur. Suivez les instructions du fabricant pour démarrer le générateur.
3. Laissez le générateur fonctionner pendant quelques minutes. Cela donnera au générateur le temps de se réchauffer et d’atteindre sa pleine puissance.
4. Branchez quelques appareils. Commencez par quelques petits appareils électroménagers, comme une lampe ou un ventilateur. Cela vous aidera à tester la capacité du générateur.
5. Ajoutez progressivement d'autres appareils. Continuez à ajouter des appareils jusqu'à ce que vous atteigniez la capacité maximale du générateur. Assurez-vous de ne pas surcharger le générateur, car cela pourrait endommager le générateur ou les appareils.
6. Faire fonctionner le générateur pendant au moins 30 minutes. Cela donnera au générateur le temps de fonctionner sous charge et démontrera qu'il est capable de fournir une alimentation de secours.
7. Éteignez le générateur. Suivez les instructions du fabricant pour arrêter le générateur.
8. Reconnecte le générateur à la maison. Cela rétablira le courant dans votre maison.
Conseil supplémentaire ** :
* Testez votre générateur chaque mois pour vous assurer qu'il est en bon état de fonctionnement.
* Demandez à un électricien qualifié d'installer un commutateur de transfert. Cela vous permettra de connecter en toute sécurité le générateur au système électrique de votre maison.
* Suivre les recommandations d'exploitation et d'entretien du fabricant