Informations clés sur la recharge intelligente issues de l'essai d'Electric Nation

Mise à jour du 3 juin 2020 : La prochaine phase du projet Electric Nation Lancé aujourd'hui avec un nouvel essai de charge Vehicle to Grid (V2G).
Pour plus d'informations et pour postuler, cliquez ici pour visiter electricnation.org.uk>

Les résultats finaux du projet Electric Nation montrent que la recharge intelligente peut aider à gérer l'impact sur le réseau d'un nombre croissant de véhicules électriques

  • DriveElectric a une expérience directe des comportements de recharge des utilisateurs de véhicules électriques et de leurs attitudes à l'égard de la recharge intelligente, grâce à leur participation à l'essai de recharge intelligente de trois ans d'Electric Nation
  • L'essai a montré que la recharge intelligente peut être utilisée pour gérer la recharge en dehors des périodes de pointe de demande d'électricité
  • La recharge intelligente peut permettre aux conducteurs de véhicules électriques de recharger à domicile sans impact sur leur capacité à utiliser leur VE comme ils le souhaitent, tout en réduisant la nécessité de mettre à niveau les réseaux électriques

À propos du projet Electric Nation

DriveElectric a recruté 700 conducteurs de véhicules électriques pour participer au projet de trois ans et a géré le processus d'installation de chargeurs intelligents chez les participants, tout en étant responsable de toutes les activités en contact avec les clients. La moitié des conducteurs de véhicules électriques ont également testé l'application Crowd Charge de DriveElectric, qui a permis aux utilisateurs d'interagir avec le système de charge intelligent.

Electric Nation, le plus grand projet de recharge intelligente à domicile au monde - avec l'élément d'essai réalisé sur 18 mois - a annoncé les résultats du projet lors de la conférence "Smart Charged" d'aujourd'hui au British Motor Museum, Gaydon.

Electric Nation a collecté des données pour mieux comprendre l'impact de la recharge à domicile des VE sur les réseaux électriques locaux, et pour évaluer la fiabilité et l'acceptabilité de la recharge intelligente pour les propriétaires de VE.

Les résultats

Alors que le nombre de véhicules électriques sur les routes du Royaume-Uni est appelé à augmenter, les résultats finaux de l'essai Electric Nation montrent que la recharge intelligente combinée à des tarifs d'électricité en fonction de l'heure d'utilisation peut aider à gérer les impacts potentiels des véhicules électriques sur le réseau domestique (basse tension). réseau électrique et faire économiser de l'argent aux conducteurs de véhicules électriques.

Au cours de l'essai, des données ont été collectées pour plus d'un million d'enregistrements de charge, montrant que les moments les plus populaires pour brancher les véhicules électriques sont pendant la pointe du soir (17h00 - 19h00) en semaine, lorsque la majorité des conducteurs rentrent du travail.

En moyenne, les véhicules sont branchés pendant plus de 12 heures, mais ils ne consomment de l'électricité que pendant 1,5 heure pendant cette période. Cela montre qu'il existe une flexibilité suffisante pour gérer la recharge en dehors des périodes de pointe de la demande d'électricité.

L'essai a également prouvé que la gestion de la demande des véhicules électriques grâce à la recharge intelligente est techniquement faisable et acceptable pour la majorité des participants à l'essai.

Les incitations à l'heure d'utilisation - telles que des tarifs d'électricité moins chers aux heures creuses - semblent être très efficaces pour éloigner la demande de la pointe du soir, en particulier lorsqu'elles sont prises en charge par une recharge intelligente (avec une application), ce qui simplifie la tâche pour l'utilisateur. S'il n'y a pas d'incitatif, la demande de recharge de VE pendant la pointe du soir doit être gérée.

La recharge intelligente peut prendre en charge l'introduction et la gestion de la recharge basée sur le temps d'utilisation. Cela peut également fournir un moyen de gérer les conséquences négatives de l'adoption massive des incitations au temps d'utilisation, c'est-à-dire. dans le cas où ces incitations entraîneraient un pic de facturation au moment où les tarifs les moins chers commencent.

Le projet Electric Nation est hébergé par Western Power Distribution (WPD) et réalisé par un partenariat entre EA Technology, DriveElectric, Lucy Electric GridKey et TRL. Le projet est financé par Ofgem via son programme Network Innovation Allowance. L'essai a eu lieu dans les zones du réseau WPD dans les Midlands, le sud-ouest et le sud du Pays de Galles.

"Le projet Electric Nation montre que la recharge intelligente peut aider à réduire la charge sur le réseau des véhicules électriques aux heures de pointe, et il y a eu un écrasante attitude positive envers la recharge intelligente de la part des participants.”

"Nous avons également testé notre application Crowd Charge et cela a prouvé que la plate-forme fonctionne et que les propriétaires de véhicules électriques peuvent bénéficier d'une électricité à moindre coût et à faibles émissions sans changer leur utilisation. de leur VE."

"Je tiens à remercier tous les conducteurs de véhicules électriques qui ont participé au projet Electric Nation pour avoir fourni des informations aussi précieuses et des données essentielles, qui peuvent être utilisées pour informer le développement de la recharge intelligente."

Mike Potter, directeur général et fondateur de DriveElectric

Conclusion

L'essai de recharge intelligente d'Electric Nation a recruté près de 700 propriétaires de véhicules électriques, avec plus de 40 marques et modèles différents de véhicules rechargeables, y compris des véhicules électriques à batterie et des hybrides rechargeables (PHEV) avec une sélection de tailles de batterie. Le projet a surveillé les habitudes de recharge des participants afin de recueillir des données sur le comportement des plug-ins, notamment la fréquence, la durée et la quantité d'énergie consommée.

L'essai s'est conclu par des incitations financières pour les participants à modifier leur comportement de recharge, ce qui indique clairement que cela pourrait être une stratégie efficace pour résoudre les problèmes de congestion du réseau de distribution qui pourraient être créés par la recharge de VE à domicile.

D'autres conclusions du projet suggèrent que l'événement de charge moyen pour un VE pur commence avec la batterie déjà pleine à plus de 50 %, et le propriétaire moyen d'un VE ne recharge son VE que trois fois par semaine. Ceci est plus fréquent pour les hybrides rechargeables, mais les PHEV consomment moins d'énergie pendant des périodes plus courtes.

Dans le cadre du projet Electric Nation, DriveElectric mène également un mini essai de faisabilité pour étudier l'impact sur l'expérience des conducteurs des premiers chargeurs de production à domicile monophasés Vehicle to Grid (V2G) installés chez les clients au Royaume-Uni, fournir des services de réseau tels que la réduction de la demande de charge ou l'exportation d'énergie de la batterie de la voiture vers le réseau électrique local.

Les résultats de l'essai d'Electric Nation aideront Western Power Distribution à mieux comprendre l'impact des véhicules électriques sur ses réseaux et la manière dont cet impact pourrait être réduit grâce aux fournisseurs d'énergie utilisant des chargeurs intelligents parallèlement à des programmes d'incitation pour les clients.

L'achèvement de l'essai intervient après près de trois ans de travail acharné pour les partenaires d'Electric Nation, en particulier DriveElectric, responsable du recrutement pour le projet depuis fin 2016, et EA Technology, responsable technique.

De plus amples détails sur les résultats de l'essai Electric Nation sont disponibles sur le site Web de WPD Innovation :https://www.westernpower.co.uk/innovation


Projets pionniers de recharge de véhicules électriques

Notre expertise dans les véhicules électriques s'étend au-delà de la location de véhicules, nous travaillons en étroite collaboration avec des distributeurs de réseaux d'énergie, des fabricants, des ingénieurs en logiciel et d'autres partenaires pour réaliser des projets innovants et trouver des solutions conçues pour améliorer l'efficacité énergétique et améliorer la qualité de l'air.

Nous avons travaillé spécifiquement sur deux projets de recherche conçus pour tester des grappes de recharge de voitures électriques et leur effet sur le réseau énergétique, et dernièrement comment la recharge intelligente peut être utilisée pour lisser les pics de demande d'électricité.

Voir tous les projets

Nouvelles d'Electric Nation :

Nouveau projet Electric Nation :votre véhicule électrique pour alimenter votre maison – 3 juin rd 2020
Résumé du projet – Essai de recharge intelligente d'Electric Nation – 28 e Oct 2019
Informations clés sur la recharge intelligente issues de l'essai d'Electric Nation – 16 ème Juil 2019
L'essai de recharge intelligente fournit une solution clé à la demande de véhicules électriques sur le réseau – 15 e Mars 2018
Événement Cenex Low Carbon Vehicle 2017 – 5 ème Sept 2017
Le réseau fera-t-il face à la demande massive de véhicules électriques ? – 28 ème Juil 2017
Nottingham obtient le premier chargeur intelligent domestique pour VE – 16 ème Juin 2017
L'installation gratuite du chargeur intelligent commence - 23 rd Fév 2017
Les nouveaux propriétaires de véhicules électriques sont invités à rejoindre la communauté d'Electric Nation – 16 e Septembre 2016