Différence de température :Si la température était nettement plus froide hier qu'aujourd'hui, l'antigel aurait peut-être été plus susceptible de fuir. En effet, les températures froides peuvent provoquer le rétrécissement des joints et des garnitures et devenir moins efficaces pour retenir les fluides.
Mouvement du véhicule : Si le camion avait été conduit plus intensément hier qu'aujourd'hui, l'augmentation des vibrations et des mouvements aurait pu provoquer une fuite.
Pression du système de refroidissement :Si le système de refroidissement était sous plus de pression hier (par exemple, si le moteur tournait à une température plus élevée), il aurait pu être plus susceptible de fuir.
Blocage temporaire : Si la fuite a été causée par un blocage temporaire (par exemple, un morceau de débris coincé dans un joint), il est possible qu'elle se soit résorbée d'elle-même aujourd'hui.
Sans en savoir plus sur les circonstances précises de la fuite, il est difficile de dire avec certitude pourquoi elle s'est produite hier et pas aujourd'hui. Cependant, l’un des facteurs énumérés ci-dessus pourrait potentiellement en être responsable.