Auto >> Voiture >  >> Moteur

Qu'est-ce que le char Bradley M1 ?

Le véhicule de combat M1 Bradley (en abrégé BFV) est un véhicule de combat d'infanterie américain (IFV) qui est l'un des véhicules de ce type les plus utilisés dans le monde.

Nommé en l'honneur du général Omar N. Bradley, il a été conçu et produit par BAE Systems Land &Armaments. Le Bradley a été mis en service en 1981 et a été largement utilisé par l'armée américaine et plusieurs pays alliés, dont l'Irak et l'Arabie saoudite.

Le M1 Bradley est un véhicule blindé à chenilles conçu pour transporter l'infanterie au combat, fournir un appui-feu et engager les forces ennemies. Il dispose d'un équipage de trois personnes (un commandant, un tireur et un chauffeur) et peut transporter jusqu'à sept fantassins supplémentaires.

Le M1 Bradley est armé d'un canon Bushmaster M242 de 25 mm, d'une mitrailleuse coaxiale M240C de 7,62 mm et de deux missiles antichar TOW. Il est également équipé de divers systèmes défensifs, notamment des blindages, des grenades fumigènes et un système d'extinction d'incendie.

Le M1 Bradley a été utilisé dans de nombreux conflits, notamment la guerre du golfe Persique, la guerre en Irak et la guerre en Afghanistan. Il s’est avéré être un véhicule fiable et efficace, et il a été utilisé avec beaucoup d’efficacité par les États-Unis et leurs alliés.