Comment fonctionnent les crochets d'arrimage


Quiconque possède ou utilise une remorque sait comment cela fonctionne généralement. Vous avez une charge à transporter et vous avez besoin d'un moyen de la maintenir en place en toute sécurité pour le voyage à venir. Bien sûr, vous avez déjà de nombreuses façons de sécuriser votre cargaison - tout est dans ce grand bac en plastique rempli de sangles de remorquage, de cordons élastiques, de crochets, de sangles en caoutchouc et d'autres équipements de remorquage. Mais ce que vous recherchez cette fois, ce sont la demi-douzaine d'attaches à cliquet que vous avez achetées juste pour cette occasion. Lorsque vous ouvrez le bac, vous voyez une masse de corde, de caoutchouc et de nylon qui ressemble à un bol de spaghetti. Vous n'avez rien vu d'aussi emmêlé depuis la dernière fois que vous avez cherché les lumières de Noël dans votre grenier.

Avec un peu de chance, vous pouvez trouver le bout d'au moins une des sangles et commencer à démêler le désordre tordu, mais une chose est sûre :cela va vous prendre un certain temps. Quelle perte de temps. Alors que vous approchez de la fin de votre tâche de démêlage et de dénouement, vous vous rendez compte qu'il doit y avoir un moyen d'organiser vos attaches, mais comment ?

Les cintres d'arrimage peuvent être la réponse. Les cintres d'arrimage de sangle de remorquage sont un excellent moyen de garder divers arrimages à l'écart lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Lorsque les cintres d'arrimage sont utilisés correctement, ils peuvent garder les sangles d'arrimage bien organisées, démêlées et bien fixées contre le mur de votre remorque, garage ou partout où elles sont installées.

Les cintres d'arrimage ont une conception plutôt simple. Ressemble le plus à un très petit porte-serviettes. D'autres modèles ressemblent davantage à un morceau de cornière - un morceau de métal plat plié pour former un angle de 90 degrés - avec des trous percés à des intervalles mesurés. Les deux conceptions sont très efficaces et sont disponibles dans une variété de longueurs pour répondre à vos besoins d'installation.

Maintenant que vous avez décidé que les cintres d'arrimage sont probablement le meilleur moyen de vous débarrasser de votre pile de sangles en forme de spaghetti, quelques questions demeurent. Où pouvez-vous acheter un ensemble de crochets d'arrimage, et une fois que vous les avez en main, comment allez-vous les installer ? Lisez la page suivante pour le savoir.

>Installation des cintres d'arrimage


Les cintres d'arrimage sont généralement installés par paires - positionnés l'un au-dessus de l'autre - et sont utilisés pour éviter le jeu d'une sangle d'arrimage lorsqu'elle n'est pas utilisée. Une extrémité de la sangle d'arrimage se fixe au cintre haut et l'autre extrémité se fixe au cintre bas. Si vous attachez une sangle à cliquet aux cintres, le mécanisme à cliquet est utilisé pour éliminer le mou de l'arrimage. Si vous utilisez les cintres d'arrimage pour le stockage des sangles en caoutchouc, les cintres doivent être installés juste assez éloignés pour que les sangles soient un peu tendues à tout moment, mais pas trop ; vous ne voulez pas étirer vos bretelles en permanence.

L'installation du cintre est vraiment très simple; les crochets d'arrimage peuvent être boulonnés aux murs de la remorque à l'aide du matériel fourni par le fabricant. Suivez simplement les instructions fournies avec le kit de suspension d'arrimage et vous ne devriez pas avoir de problème. Vous aurez besoin d'une perceuse pour créer des trous pour les boulons (ou au moins des avant-trous pour les fixations) et d'un jeu de clés à cliquet pour fixer le matériel une fois que tout est en place. C'est à peu près tout. Assez simple, hein ? Les instructions vous indiqueront si d'autres outils sont nécessaires.

La plupart des gens positionnent les cintres de manière à ce que les sangles soient stockées en position verticale, mais vous pouvez également les positionner de manière à ce que les sangles pendent horizontalement. Les deux conceptions fonctionnent dans les deux positions; cependant, la conception du cintre qui ressemble à un porte-serviettes fonctionne mieux lorsque les sangles sont en position verticale, car les crochets à l'extrémité des sangles peuvent glisser le long de la tige de suspension. L'autre conception - celle qui ressemble à une cornière avec des trous - fonctionnera soit verticalement, soit horizontalement. C'est une petite astuce pratique à savoir si vous n'avez pas l'espace vertical à ménager dans votre remorque pour l'installation de crochets d'arrimage.

Comme pour la plupart des autres équipements de remorquage, vous pouvez trouver des crochets d'arrimage en effectuant une recherche en ligne. Bien sûr, vous avez également la possibilité d'appeler ou de visiter votre magasin de fournitures de remorques local. S'ils n'ont pas de cintres d'arrimage, ils seront probablement en mesure de vous dire où vous pouvez les trouver. Comme nous l'avons mentionné précédemment, les cintres d'arrimage sont disponibles en plusieurs modèles et plusieurs longueurs, vous voudrez donc vous assurer que vous avez fait toute votre planification et vos mesures à l'avance. De cette façon, vous saurez exactement ce que vous recherchez lorsque vous découvrirez le large éventail de choix qui s'offrent à vous.

Pour en savoir plus sur l'équipement de remorquage, les accessoires de remorquage et d'autres sujets connexes, suivez les liens sur la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • HowStuffWorks – Chaîne Camions
  • Idées et projets de stockage

Plus de liens intéressants

  • Produits Pit Pal
  • Fournitures de course automobile Pegasus
  • PitPosse.com

Origine

  • Fournitures de course automobile Pegasus. "Cintre d'arrimage multiple Pit Pal." (29 septembre 2008) http://www.pegasusautoracing.com/productdetails.asp?RecID=2510
  • Fournitures de course automobile Pegasus. "Cintre d'arrimage Pit Pal, simple." (29 septembre 2008) http://www.pegasusautoracing.com/productdetails.asp?RecID=5964
  • Produits Pit Pal. "Cintres :paire de cintres d'arrimage." (29 septembre 2008) http://www.pitpal.com/products/Tie_Down_Hangers_Pair-940-0.html
  • 823 Accessoires de course. "Cintres d'arrimage en aluminium." (29 septembre 2008) http://www.823racingaccessories.com/TieDownHangers.html
  • PitPosse.com. "Cintre d'arrimage principal." (29 septembre 2008) http://www.pitposse.com/srtiedoha.html