* Fuite de vide : S'il y a une fuite de vide entre le carburateur et le moteur, le moteur peut aspirer de l'huile dans le carburateur. Cela peut être causé par un tuyau d'aspiration fissuré ou desserré, un joint endommagé ou un carburateur usé.
* Panne de la pompe à huile : La pompe à huile de votre moteur est responsable de la circulation de l'huile dans tout le moteur. Si la pompe à huile tombe en panne, de l'huile peut s'accumuler dans le carburateur.
* Blowby excessif : Blowby est le terme utilisé pour décrire la fuite du mélange air/carburant des segments de piston vers le carter. S'il y a un gonflement excessif, l'huile peut remonter dans le carburateur.
* Problèmes de ventilation du réservoir de carburant : Si le tuyau de ventilation du réservoir de carburant est bouché, cela peut créer un vide dans le réservoir. Ce vide peut alors provoquer l’aspiration d’huile dans le carburateur via la conduite de carburant.
Pour diagnostiquer le problème, vous devez commencer par rechercher une fuite de vide. Vous pouvez le faire en pulvérisant une bombe de liquide de démarrage autour du carburateur pendant que le moteur tourne. Si le régime moteur change, vous avez trouvé une fuite de vide.
S'il n'y a pas de fuite de vide, vous devez vérifier la pompe à huile pour déceler une panne. Vous pouvez le faire en retirant la pompe à huile et en l’inspectant pour déceler tout dommage. Si la pompe est endommagée, vous devrez la remplacer.
Si la pompe à huile n’est pas endommagée, vous devez vérifier s’il y a un gonflement excessif. Vous pouvez le faire en effectuant un test de compression. Si la compression est faible, vous risquez d'avoir un souffle excessif.
Enfin, si vous avez éliminé toutes les autres causes potentielles, vous devriez vérifier le tuyau de ventilation du réservoir de carburant. Si le tuyau est bouché, vous devrez le remplacer.