Auto >> Voiture >  >> Moteur

Lors de l'assemblage d'un moteur sur des voitures normales, le piston n°1 est au PMH et le n°4 rock, qu'est-ce que c'est VW Beetle 1600 ?

Dans une Volkswagen Coccinelle 1600, lors de l'assemblage du moteur, les positions des pistons sont différentes de ce qui est considéré comme « normal » pour la plupart des voitures. Voici le bon positionnement du piston pour une VW Coccinelle 1600 :

- Non. 1 piston (avant) :Le piston n°1 doit être au point mort haut (PMH) sur la course de compression. Cela signifie que le piston est au point le plus haut du cylindre et que les deux soupapes sont fermées.

- Non. 4 pistons (arrière) :Dans la VW Beetle 1600, le piston n°4 est réglé à 180 degrés à l'opposé du piston n°1. Par conséquent, lorsque le piston n°1 est au PMH, le piston n°4 doit être au point mort bas (PMB) sur la course d'échappement. Cela signifie que le piston est au point le plus bas du cylindre et que la soupape d’échappement est ouverte.

Lors de l'assemblage du moteur, respectez les positions correctes des pistons pour garantir le bon fonctionnement du moteur. Un mauvais alignement des pistons peut provoquer des interférences entre les soupapes et les pistons, entraînant des dommages au moteur. Il est indispensable de se référer au manuel d'atelier ou de réparation spécifique à votre VW Coccinelle 1600 pour des instructions de montage plus détaillées.