1. Engagez le frein de stationnement.
2. Ouvrez le capot.
3. Localisez le réservoir de liquide de frein. Sur la Polo, il se trouve du côté conducteur du compartiment moteur, vers l’arrière du compartiment. Il a un capuchon noir avec une étiquette jaune « BRAKE FLUID » dessus.
4. Retirez le bouchon du réservoir de liquide de frein et mettez-le de côté.
5. Localisez les fils du capteur d'usure des plaquettes de frein situés le long du bord supérieur du réservoir de liquide de frein.
Il y aura deux fils pour chaque frein arrière (4 au total) qui se brancheront sur le haut du réservoir.
Ils auront des connecteurs noirs avec une languette de dégagement blanche au centre du connecteur.
6. Appuyez sur les languettes de dégagement du connecteur des fiches des câbles du capteur de plaquette de frein et retirez les fiches de leurs ports dans le réservoir.
Ne laissez pas les fiches des fils des capteurs entrer en contact avec le sol ou tout objet métallique, car le système informatique de la voiture pourrait être endommagé
7. Démarrez le moteur et laissez-le tourner pendant 5 secondes.
8. Coupez le moteur.
9. Débranchez la batterie.
10. Attendez 5 à 10 secondes et rebranchez la batterie.
11. Démarrez le moteur.
12. Le témoin d’usure des plaquettes de frein doit être éteint. Sinon, répétez les étapes à partir de l'étape 6.
Remarque : Si votre Polo est équipée d'une transmission manuelle, vous devrez peut-être également appuyer sur la pédale d'embrayage tout en effectuant les étapes ci-dessus.
Une fois l’indicateur d’usure des plaquettes de frein éteint, il est important de faire inspecter vos plaquettes de frein par un mécanicien qualifié pour s’assurer qu’elles peuvent toujours être utilisées en toute sécurité.