1. Liquide de transmission défectueux :
- Vérifiez le niveau et l'état du liquide de transmission. De faibles niveaux de liquide ou un liquide contaminé peuvent causer des problèmes de changement de vitesse.
2. Problèmes électriques :
- Vérifier les connexions électriques et le faisceau de câbles liés à l'unité de commande de transmission (TCU). De mauvaises connexions électriques peuvent perturber la communication entre le TCU et la transmission, provoquant des problèmes de changement de vitesse.
3. Modèle de quart de travail incorrect :
- Assurez-vous que la transmission est réglée sur le modèle de changement de vitesse correct pour l'application de votre véhicule (par exemple, économie, performance ou manuel).
4. Capteurs défectueux :
- Divers capteurs fournissent des informations au TCU pour déterminer quand et comment changer de vitesse. Un capteur défectueux (par exemple, capteur de vitesse, capteur de position) peut fournir des informations incorrectes, entraînant un changement de vitesse incorrect.
5. Problèmes de solénoïde :
- Les solénoïdes contrôlent le système hydraulique au sein de la transmission pour engager différents rapports. Un solénoïde défectueux peut empêcher un bon engagement des vitesses, entraînant des problèmes de changement de vitesse.
6. Problèmes mécaniques :
- Des problèmes mécaniques internes, tels que des engrenages usés, des synchroniseurs endommagés ou des corps de soupape défectueux, peuvent entraîner des difficultés de changement de vitesse.
7. Problèmes TCM/ECU :
- Le module de commande de transmission (TCM) ou l'unité de commande du moteur (ECU) gère le changement de vitesse de la transmission. Des défauts au sein de ces modules peuvent perturber le processus de changement de vitesse.
8. Embrayage à glissement :
- Si votre transmission est équipée d'un embrayage (par exemple, dans certaines transmissions manuelles automatisées), un embrayage à friction peut causer des problèmes de changement de vitesse.
9. Problèmes liés au convertisseur de couple :
- Des problèmes avec le convertisseur de couple (le cas échéant) peuvent affecter la capacité de la transmission à passer les rapports en douceur.
10. Problèmes logiciels :
- Dans les transmissions électroniques modernes, les mises à jour logicielles ou les problèmes de programmation peuvent parfois entraîner des problèmes de changement de vitesse.
Si vous rencontrez des problèmes de changement de vitesse avec votre transmission automatique Eaton Fuller à 18 vitesses, il est recommandé de la faire diagnostiquer par un spécialiste de la transmission qualifié pour identifier la cause spécifique et effectuer les réparations ou les réglages nécessaires.