1. Problèmes du système de carburant :
- Une pompe à carburant défectueuse ou un filtre à carburant obstrué peut restreindre le débit de carburant vers le moteur, provoquant son calage. Après un certain temps d'immobilisation, la pression du carburant peut s'accumuler suffisamment pour permettre au moteur de redémarrer temporairement.
- Des injecteurs de carburant qui fuient ou un régulateur de pression de carburant défectueux peuvent également provoquer un débit de carburant irrégulier, entraînant l'arrêt intermittent du moteur.
2. Problèmes de soupape de commande d'air de ralenti (IAC) :
- La valve IAC joue un rôle crucial dans la régulation du débit d'air au ralenti. Une vanne IAC défectueuse peut perturber l'alimentation en air et provoquer un décrochage
- L'accumulation de carbone, le blocage des soupapes d'attelage IAC et les capteurs défectueux connectés au système peuvent tous contribuer à un comportement irrégulier du moteur.
3. Fuites sous vide :
- Des fissures ou des cassures dans le tuyau d'aspiration ou les joints peuvent affecter le mélange air-carburant et le moteur peut caler.
- Une fuite de vide près des injecteurs de carburant, du collecteur d'admission ou autour de capteurs tels que MAP ou MAF peut entraîner des problèmes de démarrage.
4. Capteurs défectueux :
- Capteurs O2 défectueux. Les capteurs MAF ou vilebrequin peuvent fournir des valeurs incorrectes provoquant des problèmes de gestion du carburant
5. Problèmes mécaniques :
- Des problèmes tels que des fuites de compression dues à des segments de piston usés ou à l'étanchéité du cylindre, des problèmes d'allumage tels que de mauvaises bougies d'allumage pourraient provoquer une combustion irrégulière.