Alfa Power a installé la première borne de recharge rapide publique de 60 kW au Royaume-Uni, l'unité étant actuellement le moyen le plus rapide de recharger tout véhicule électrique autre que Tesla sur ces côtes.
Installée à la station-service Crown de Brighouse, dans le West Yorkshire, la nouvelle borne de recharge Alfa Power vise à fournir une recharge rapide des véhicules électriques dans une zone où la qualité de l'air est faible.
L'unité à triple tête peut charger à 60 kW sur les connecteurs CCS et CHAdeMO pour les véhicules équipés d'une telle entrée. Il existe également un connecteur de type 2 CA de 43 kW attaché, ainsi qu'une entrée de type 2 de 22 kW pour une charge rapide.
Disponible sur Zap-Map, le point est actuellement répertorié à 50 kW, aux côtés des points de charge rapide standard au Royaume-Uni. Pour la plupart des conducteurs de véhicules électriques, c'est tout ce que la voiture peut accepter de toute façon.
Pour les modèles pouvant consommer plus de 50 kW (le Jaguar I-Pace et le Hyundai Kona Electric, par exemple, peuvent consommer jusqu'à 100 kW DC), les modèles se rechargeront à 60 kW lorsque la situation le permettra.
Jusqu'à l'installation de chargeurs ultra-rapides - ceux offrant 100 kW ou plus de puissance - l'unité est la plus rapide disponible à trouver sur Zap-Map. Les bornes de recharge du réseau Ionity pourront recharger jusqu'à 350 kW CCS lorsqu'elles seront en ligne, mais elles ne sont pas encore opérationnelles.
Alfa Power prévoit d'installer prochainement des bornes de recharge ultra-rapides de 100 kW, positionnées stratégiquement entre les grandes villes du Royaume-Uni. Au fur et à mesure de leur mise en ligne, ils seront ajoutés à Zap-Map.
Le directeur général d'Alfa Power, Alex Hinchcliffe, a déclaré :"Nous sommes fiers et ravis d'avoir installé le premier chargeur rapide commercial accessible à tout conducteur de véhicule électrique avec des spécifications supérieures à la référence de 50 kW."
Trouvez des points Alfa Power sur Zap-Map en utilisant les filtres réseau