Valve de régulation d'air de ralenti (IACV) : Un IACV défectueux peut provoquer le calage ou l'arrêt du moteur lorsque la voiture heurte des bosses. Nettoyez la valve ou remplacez-la si nécessaire.
Système d'admission d'air : Vérifiez toute obstruction ou fuite dans le système d’admission d’air qui pourrait provoquer le calage du moteur. Nettoyez le filtre à air et assurez-vous que le tuyau d'admission est correctement connecté.
Capteur de position du papillon (TPS) : Un TPS défectueux peut fournir des signaux incorrects à l'unité de commande du moteur (ECU), provoquant le calage du moteur. Testez et remplacez le TPS si nécessaire.
Capteur de vitesse du véhicule (VSS) : Un VSS défectueux peut fournir des signaux de vitesse incorrects à l'ECU, entraînant le calage du moteur. Vérifiez le capteur et son câblage pour déceler tout problème.
Capteur de position du vilebrequin (CKP) : Un CKP défectueux peut provoquer un calage intermittent car il fournit des signaux essentiels à l'ECU pour gérer le calage du moteur. Vérifiez et remplacez le capteur si nécessaire.
Problèmes électriques : Vérifiez la batterie, les bornes et les connexions de câblage pour vous assurer qu'il n'y a pas de composants desserrés ou endommagés.
Fuites sous vide : Recherchez toute fuite de vide dans le compartiment moteur qui pourrait faire caler le moteur. Vérifiez et remplacez tous les tuyaux d'aspiration endommagés ou desserrés.
Couvercle et rotor du distributeur : Si votre Dodge Stealth est équipée d'un distributeur, inspectez le capuchon du distributeur et le rotor pour déceler des fissures, une accumulation de carbone ou des dommages. Remplacez-les si nécessaire.