Auto >> Voiture >  >> Moteur

Que se passe-t-il si votre huile moteur s'épuise sur une Dodge Avenger 2009 ?

Grippage du moteur

Le dommage le plus catastrophique pouvant survenir si un moteur tombe en panne d’huile est le grippage du moteur. C'est à ce moment-là que les pistons du moteur deviennent si chauds qu'ils fusionnent avec les parois des cylindres, provoquant le blocage du moteur. Ceci est généralement le résultat d’une perte totale d’huile, par exemple lorsqu’une conduite d’huile se brise ou que le carter d’huile est endommagé.

Faible pression d'huile

Si votre moteur manque d’huile, cela peut entraîner une faible pression d’huile. C'est à ce moment-là que la pompe à huile n'est pas en mesure de faire circuler suffisamment d'huile dans le moteur, ce qui peut endommager les roulements et d'autres composants du moteur.

Manque de pétrole

Même si votre niveau d'huile est plein, si le moteur n'a pas suffisamment de pression d'huile, l'huile ne peut pas atteindre toutes les pièces du moteur qui en ont besoin. Ceci est connu sous le nom de manque d’huile et peut entraîner des dommages au moteur. Le manque d'huile peut être causé par divers facteurs, tels qu'un filtre à huile obstrué ou une pompe à huile usée.

Surchauffe

De faibles niveaux ou pression d’huile peuvent également provoquer une surchauffe du moteur. Lorsque l'huile ne circule pas correctement, elle ne peut pas évacuer la chaleur des composants du moteur, ce qui peut entraîner une surchauffe du moteur.

Dommages au moteur

Faire fonctionner votre moteur sans huile peut entraîner divers problèmes de moteur, notamment :

- Rupture de roulement

- Notation des cylindres

- Grippage des pistons

- Bielles cassées

- Pompe à huile en panne

Si vous pensez que votre moteur manque d’huile, arrêtez immédiatement de conduire et vérifiez le niveau d’huile. Si le niveau d'huile est bas, ajoutez de l'huile, puis démarrez le moteur. Si le témoin de pression d'huile est toujours allumé ou si vous entendez des bruits inhabituels, coupez le moteur et faites-le remorquer chez un mécanicien qualifié.