Les véhicules électriques sont-ils importants pour nous ?
Oui, c'est peut-être la raison fondamentale pour laquelle vous êtes ici et lisez ce blog.
Avant de continuer, posez-vous simplement une question :
Chaque fois que vous décidez d'acheter une voiture, avez-vous déjà demandé au vendeur :"Combien de pollution cette belle voiture émet-elle ?"
Ou
L'un des vendeurs de l'entreprise vous en a parlé tout en vous expliquant d'autres fonctionnalités.
Peut-être trouverez-vous une réponse et c'est-à-dire très probablement :
"NON"
C'est donc l'une des raisons que nous suivons depuis longtemps et cela nuit continuellement à notre nature.
Mais à ce moment, beaucoup d'entre nous souhaitent savoir que :
Pourquoi avons-nous besoin de voitures électriques en Inde ?
Ou,
Si nous allons bien avec nos voitures normales (voitures à carburant) , alors quel est le besoin d'intervenir dans la nouvelle technologie dont l'infrastructure n'est même pas construite correctement ?
[Lire Pourquoi les véhicules électriques n'ont-ils pas pu arriver sur le marché jusqu'à présent ?]
Au cours des dernières années, la croissance des véhicules électriques n'a cessé d'augmenter en Inde.
EESL a acheté 10 000 véhicules électriques l'année dernière et lancera probablement un nouvel appel d'offres en mars 2018 pour 10 000 véhicules électriques supplémentaires afin de répondre à la demande croissante. Avec ces 20 000 voitures électriques, l'Inde devrait économiser plus de 5 crores de litres de carburant chaque année, ce qui entraînera une réduction de plus de 5,6 lakh tonnes d'émissions annuelles de CO2. Gouvernement indien.- Express Drives
Cela pourrait donc diversifier votre esprit comme vous le pensez ci-dessus.
Importance des véhicules électriques en Inde
Dans des études et des recherches, il a été constaté que les voitures électriques émettent très peu de gaz dangereux. Ces voitures sont meilleures pour l'environnement car elles émettent moins de gaz à effet de serre et moins de polluants atmosphériques. Ces voitures libèrent moins de polluants nocifs dans la vie que les véhicules à combustion interne.
L'impact majeur de ces véhicules sur l'environnement est l'amélioration de la qualité de l'air dans les villes. Sans tuyau d'échappement, les véhicules électriques n'émettent pas de dioxyde de carbone pendant la conduite. Ces véhicules électriques sont très utiles dans la réduction globale des gaz à effet de serre.
Les véhicules électriques n'émettent pas de gaz dangereux. Les véhicules électriques sont respectueux de l'environnement.
À l'heure actuelle, le prix actuel de l'essence à Delhi est d'environ 70 Rs. par litre. En raison du prix élevé de l'essence, les gens recherchent d'autres moyens qui peuvent fonctionner à moindre coût.
Ainsi, pour une alternative, les véhicules électriques deviennent la meilleure alternative pour le scénario d'aujourd'hui. Le coût d'un véhicule électrique au km est inférieur à celui des véhicules à moteur thermique.
Les véhicules électriques ont également un coût d'entretien très faible par rapport à leurs concurrents (véhicules thermiques). Les véhicules électriques ont des coûts d'entretien inférieurs car ils ont moins de pièces mobiles. Cela rend les véhicules électriques différents des véhicules à combustion. L'entretien de la voiture compte également beaucoup, car vous devez payer un bon montant pour cela. D'autre part, les véhicules électriques sont presque gratuits ou ont des coûts de maintenance inférieurs.
Les véhicules électriques sont efficaces à 75 % pour transformer l'énergie d'entrée en énergie cinétique. En revanche, les véhicules à essence équipés de moteurs à combustion interne ne sont efficaces qu'à 25 %.
Même le système de freinage de la voiture électrique est différent des véhicules à combustion interne normaux. Les voitures électriques ont un frein régénératif. Cela permet à la voiture de recharger la batterie pendant le freinage.
Le gaspillage d'énergie dans les véhicules électriques est inférieur à celui des véhicules à combustion interne.
[Lire les 5 principaux avantages des voitures électriques]
Les véhicules à combustion interne ont un impact négatif majeur sur l'environnement et c'est l'émission d'échappement.
Il émet non seulement des gaz dangereux mais aussi une odeur. Cela affecte également durement la couche d'ozone.
Ces voitures émettent ces gaz dangereux pendant une longue période et diminuent continuellement le niveau de qualité de l'air.
Au contraire, les voitures électriques n'émettent pas autant de gaz nocifs que les véhicules à combustion. Les véhicules électriques ne contribuent pas aux véhicules à combustion à émettre des gaz dangereux pour l'environnement.
Avec moins de pollution de l'air par les voitures, la qualité de l'air a une chance de s'améliorer, ce qui entraînera une amélioration de la santé.
Si vous avez un VE, il n'est pas nécessaire d'aller aux pompes à carburant pour faire le plein, vous pouvez recharger votre VE à la maison la nuit et chaque matin, vous trouvez votre VE complètement chargé et prêt à partir. Cela vous fait gagner du temps de ravitaillement. Les conducteurs de voitures électriques n'ont pas à changer l'huile moteur de leur voiture tous les 5 000 à 10 000 km, et ils n'ont jamais à programmer des changements de bougies d'allumage, des remplacements de courroie de distribution ou d'autres éléments de réglage du moteur.
Ce sont quelques-unes des importances fondamentales des véhicules électriques en Inde.
La portée des véhicules électriques en Inde va être brillante dans un avenir proche. De nombreux constructeurs automobiles travaillent sur cette technologie.
Lire aussi :
L'avenir des véhicules électriques en Inde.
Comment ouvrir une borne de recharge pour véhicules électriques en Inde
Types de véhicules électriques en Inde