La fréquence de tension et l'ordre des phases doivent correspondre. La tolérance de tension doit être vérifiée avec le réglage de la fréquence du voltmètre et les contrôles de séquence de phases.
Étape 2 :Mise en parallèle
Fermez le disjoncteur de ligne avant de fermer d'abord le disjoncteur du générateur de G2, puis fermez le disjoncteur du générateur de G1.
Étape 3 :Ajustement des charges
Lorsque les deux alternateurs sont synchronisés, la charge doit être ajustée, puis la charge sur la machine dont le régulateur est le moins sensible doit être réduite afin de partager une charge supplémentaire.
Étape 4 :Synchronisation
Ajustez les mouvements principaux de G1 et G2 jusqu'à ce que les différences de fréquence entre eux deviennent presque nulles à l'aide de l'oscilloscope synchrone.
Étape 5 : Fermer G1
Fermez l'interrupteur principal ou le circuit du générateur G1 pendant que son moteur principal entraîne toujours le générateur. Ajustez le rhéostat de champ de G1 pour obtenir le partage de charge souhaité.
Remarque
Pour une mise en parallèle correcte, la fréquence, la tension et la séquence de phases doivent être identiques et en parallèle.