Signe révélateur tragique que votre turbocompresseur est grillé

De nombreuses nouvelles voitures sont équipées de moteurs plus petits boostés par des turbocompresseurs pour un avantage supplémentaire, ce qui est une façon pour les constructeurs de rendre les voitures plus efficaces et durables pour les acheteurs qui ne veulent pas encore passer aux voitures électriques. Les petits moteurs avec turbocompresseurs sont également plus économes en carburant sans compromettre une expérience de conduite agréable avec une accélération rapide, ce qui en fait une excellente option pour de nombreux acheteurs et navetteurs, mais l'ajout d'un autre composant mécanique à votre véhicule n'est pas sans problèmes, et la plupart des propriétaires ne le font pas. Je ne sais pas reconnaître les signes d'un turbo défaillant.

Vous voyez plus de fumée sortir de l'échappement

Voir de la fumée sortir de votre échappement n'est jamais un bon signe, mais cela peut être l'un des indices les plus évidents que votre turbocompresseur ne fonctionne plus correctement. De la fumée peut sortir de votre échappement lorsque votre moteur fuit de l'huile qui est brûlée à l'intérieur des chambres de compression ou pour de nombreuses autres raisons, mais si vous voyez une fumée bleue/grise irisée et que votre véhicule est équipé d'un turbocompresseur, il y a de fortes chances que vous cherchiez à un turbo soufflé. Que votre véhicule soit turbocompressé ou non, si jamais vous voyez un excès de fumée sortir de l'échappement, vous devriez vous rendre chez votre mécanicien dès que possible.

Votre turbocompresseur ne génère plus de boost ou est en retard de plus de normal

Les turbocompresseurs sont conçus pour donner à votre voiture une puissance supplémentaire d'une manière plus durable pour votre moteur que des options drastiques comme l'oxyde nitreux, qui peuvent causer des dommages excessifs. Si vous remarquez que votre voiture n'est plus aussi énergique qu'avant, votre turbocompresseur pourrait être défaillant ou complètement soufflé, et cela vaut la peine de vérifier. Ce n'est pas aussi évident que de la fumée s'échappant de votre échappement ou un hochet fort, et il y a de fortes chances que vous deviniez qu'il y a un problème ou à quel point vous connaissez vraiment votre voiture. Si votre véhicule est équipé d'une jauge de suralimentation ou d'un moyen de surveiller l'état de votre turbocompresseur, cela peut vous aider à vérifier que votre turbo ne fonctionne pas correctement.

Les turbocompresseurs soufflés font beaucoup de bruits bizarres

Selon la façon dont votre turbocompresseur est potentiellement soufflé, il peut produire plusieurs bruits étranges et gênants, notamment un fort cliquetis, un bruit de gémissement ou un bruit de gémissement. Dans la plupart des cas, vous ne pourrez peut-être pas identifier exactement d'où proviennent les nouveaux bruits indésirables à l'intérieur de votre compartiment moteur, mais si vous pensez que votre véhicule émet des bruits étranges et mauvais en général, vous devez effectuer des diagnostics ou le mettre en un magasin pour inspection - car il y a de fortes chances que si ce n'est pas le turbocompresseur, c'est quelque chose d'autre qui nécessite de l'attention, et la dernière chose que vous voulez est d'ignorer un bruit fort et potentiellement catastrophique à l'intérieur de votre compartiment moteur.

Avoir un turbocompresseur endommagé ou soufflé n'est pas nécessairement la fin du monde. Dans des circonstances extrêmes, cela peut endommager le moteur de votre véhicule, mais ce n'est pas le problème commun. Parfois, les turbocompresseurs peuvent être reconstruits ou réparés en fonction du type et de la gravité des dommages, et souvent ils peuvent être remplacés complètement sans totaliser votre véhicule ou coûter trop cher à réparer.