Auto >> Voiture >  >> Moteur

Vous avez une Jeep Four de 1988 O qui tourne très bien lorsque vous avez commencé à continuer à enregistrer la pédale de gaz pour qu'il s'arrête?

Une Jeep 4.0L de 1988 au ralenti et vous obligeant à exploiter la pédale de gaz pour les faire tomber sur quelques problèmes potentiels, probablement liés au système de contrôle inactif. Voici une ventilation des causes probables et comment les dépanner:

1. Valve de contrôle de l'air inactif (IAC): C'est le coupable le plus courant. La valve IAC régule la quantité d'air entrant dans le moteur au ralenti. S'il colle, sale ou défectueux, il peut provoquer un ralenti élevé.

* Dépannage:

* Inspection: Inspectez visuellement la valve IAC pour les débris ou les dommages. Il est généralement situé sur le corps de papillon.

* Nettoyage: Essayez de nettoyer la valve IAC avec un nettoyant carburateur (veillez à ne pas les endommager). Débranchez-le d'abord! Ensuite, vaporisez doucement le nettoyant dans les passages, en le laissant tremper avant de le souffler avec de l'air comprimé.

* Remplacement: Si le nettoyage ne résout pas le problème, la valve IAC peut nécessiter un remplacement. Ils sont relativement peu coûteux et facilement disponibles.

2. Capteur de position de papillon (TPS): Le TPS indique à l'ordinateur la position de l'accélérateur. Un TPS défectueux peut envoyer des signaux incorrects, conduisant à un ralenti élevé.

* Dépannage:

* Inspection: Inspectez visuellement le TPS pour les dommages.

* Test: Vous aurez probablement besoin d'un multimètre pour tester la sortie de tension TPS pour vous assurer qu'elle est dans les spécifications (consultez un manuel de réparation pour les spécifications de votre Jeep). Un TPS défectueux a souvent besoin de remplacement.

3. Fuites d'aspirateur: Les fuites dans le système d'aspiration peuvent perturber le contrôle du ralenti du moteur. Une petite fuite peut provoquer une différence notable.

* Dépannage: C'est plus difficile à diagnostiquer. Vous devrez inspecter soigneusement toutes les lignes à vide et les connexions pour les fissures, les raccords en vrac ou les déconnexions. Un aspirateur de magasin avec un manomètre peut aider à détecter les fuites dans le système. Utilisez de l'eau savonneuse pour pulvériser les lignes et les connexions; Les bulles indiquent une fuite.

4. Injecteur de démarrage à froid: Votre Jeep peut avoir un injecteur de relevant froid qui injecte du carburant supplémentaire lorsque le moteur est froid. S'il colle out en dysfonctionnement, il peut provoquer un ralenti élevé. Ceci est moins probable si le ralenti hautement persiste après que le moteur se réchauffait.

* Dépannage: Nécessite souvent des tests avec un multimètre ou en remplaçant l'injecteur.

5. Problèmes informatiques (ECM / PCM): Bien que moins probable, un problème avec le module de contrôle du moteur (ECM) ou le module de contrôle du groupe motopropulseur (PCM) pourrait être la cause. Cela nécessite généralement un diagnostic professionnel.

Considérations importantes:

* Manuel de réparation: Un manuel de réparation spécifique à votre Jeep 4.0L 1988 est fortement recommandé. Il fournira des diagrammes, des spécifications et des procédures de dépannage.

* Sécurité: Débranchez toujours la borne de batterie négative avant de travailler sur des composants électriques.

* Aide professionnelle: Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler sur votre véhicule, apportez-le chez un mécanicien qualifié. Diagnostic à tort peut entraîner de nouveaux dommages ou des réparations coûteuses.

Commencez par la cause la plus simple et la plus courante (la valve IAC) et marchez dans la liste. Si le problème persiste après le nettoyage ou le remplacement de la valve IAC, il est préférable d'obtenir un diagnostic supplémentaire.