Contrairement à d'autres moteurs comme l'essence, les moteurs diesel sont équipés de deux mécanismes de freinage. Le frein Jake et le frein sur échappement sont deux des freins qui accompagnent un véhicule à moteur diesel. Les deux breaks fonctionnent mieux à leur niveau; cependant, ils ont tous deux des différences dans leur principe de fonctionnement. Allons plus loin sur le frein Jake par rapport au frein sur échappement et explorez comment ces freins fonctionnent différemment les uns des autres-
Les deux freins fonctionnent pour que le moteur produise la puissance négative qui ralentit le véhicule; la différence réside dans la méthode utilisée par ces freins pour former la puissance négative.
Aller sur le frein Jake par rapport au frein sur échappement , faites-vous d'abord une idée sur les freins sur échappement. Le frein peut simplement être compris comme une vanne papillon suffisamment énorme pour faire l'affaire. Le frein sur échappement retient une grande quantité de gaz à l'intérieur des cylindres.
Cela permet au moteur d'obtenir le carburant limité qui lui permet de fonctionner uniquement au ralenti. Comme la soupape bloque les gaz, ils ne peuvent s'échapper nulle part à cause de la soupape, et donc leur force est utilisée contre le piston, ce qui ralentit le moteur et arrête le véhicule.
EN SAVOIR PLUS
Maintenant que vous savez "comment fonctionne un frein sur échappement ”, obtenez également des informations sur le frein Jake.
Un frein Jake fonctionne à l'opposé d'un frein sur échappement. Au lieu de créer un espace pour les gaz qui explosent dans le cylindre, les freins Jake vident l'espace pour ralentir le mouvement du piston vers le bas.
Alors que le piston est toujours vers le haut, le frein Jake fait que la soupape d'échappement s'ouvre tôt, ce qui aspire les gaz. Cela supprime toute application des gaz sur le moteur et contribue donc à ralentir le véhicule. En d'autres termes, le mécanisme du frein Jake fait en sorte que le moteur ramène le piston vers le bas.
Un frein Jake peut aider le conducteur à ralentir le véhicule dans les descentes. Le conducteur effectue l'opération simplement en utilisant le contacteur de frein moteur. Ce frein ne peut pas être utilisé dans tous les domaines car il existe des règles sur l'utilisation du frein Jake en raison du bruit qu'il produit.
Le frein Jake est considéré comme plus puissant que celui de l'échappement. Par exemple, le frein sur échappement ne peut effectuer qu'environ 60 à 80% de ce qu'un frein Jake peut faire. Dissiper plus de doutes sur le mécanisme de freinage en lisant les conseils d'entretien ici.
Cependant, les freins sur échappement sont davantage utilisés en raison de leur fonctionnalité à faible bruit. Comme vous pouvez vous en douter, les freins Jake sont plus bruyants, et donc les conducteurs les préfèrent moins.
En matière de comparaison, c'est sans aucun doute le frein Jake qui fonctionne le plus efficacement. Cependant, en ce qui concerne la convivialité, c'est le frein sur échappement qui gagne la place en raison de sa douceur et de son silence.
Donc, tout était question de frein Jake contre frein sur échappement, où les deux freins diffèrent en termes de fonctionnalité.