Superchargeurs Tesla – Prenez les choses en main et maîtrisez les bases

Le Supercharger était le coup de poing de Tesla, grâce aux bornes de recharge rapides qui rechargent une voiture électrique en quelques minutes. Mais est-ce tout ce qu'il y a à savoir ?

Tesla a lancé les Superchargeurs en 2012, élargissant le projet à mesure que de plus en plus d'utilisateurs passaient à l'électricité. À 250 kW, le Supercharger offre aux utilisateurs une autonomie allant jusqu'à 75 miles (120 km) en cinq minutes. Lorsque cela passera à 300 kW, les utilisateurs gagneront près de 160 km d'autonomie dans le même laps de temps.

Le Supercharger est un développement technologique fascinant qui a révolutionné l'aspect pratique de Tesla. Cet article répondra à certaines questions fréquemment posées sur le Tesla Supercharger afin d'améliorer votre compréhension de cet outil simple mais efficace.

Que sont les superchargeurs Tesla ?

Les superchargeurs Tesla sont des chargeurs de voiture électriques uniques qui chargent les batteries Tesla plus rapidement que les chargeurs domestiques. Les superchargeurs Tesla utilisent la charge rapide CC pour recharger les batteries de voiture, et ils sont disponibles en modèles V1, V2 ou V3, le superchargeur V3 étant le plus récent et le plus puissant des trois.

Actuellement, Tesla exploite plus de 25 000 stations de superchargeurs dans le monde. Dans le tableau ci-dessous, vous verrez comment les différents modèles se comparent en termes de puissance :

Type de compresseur V1 V2 V3
Puissance de sortie Limité à 150 kW Limité à 150 kW Limité à 250 kW

Au moment d'écrire ces lignes, il existe encore des stations V1 et V2, mais Tesla prévoit de mettre à niveau toutes les stations de charge vers V3 très bientôt. Heureusement, la carte Supercharger de Tesla vous informe des vitesses disponibles dans les différentes stations.

Malheureusement, certains anciens modèles de Teslas sont incompatibles avec la prise CCS du V3. Cependant, ne vous inquiétez pas, car Tesla mettra à jour (moyennant des frais) le logiciel et le matériel de votre voiture pour l'adapter à un superchargeur V3.

L'utilisation d'un Tesla Supercharger est relativement simple. Garez-vous simplement à côté du chargeur, branchez le câble et attendez quelques secondes que la voiture commence à se recharger. L'ordinateur de bord de la voiture vous informera de la vitesse de chargement de votre voiture et du temps qu'il faudra pour qu'elle se remplisse.

Prenez un verre ou un repas léger en attendant que votre voiture se recharge tout en suivant les progrès via l'application téléphonique de Tesla.

Cette vidéo YouTube vous montrera à quelle vitesse un superchargeur Tesla V3 remplit une batterie Tesla :

Les miles Tesla Supercharger expirent-ils ?

Les miles Tesla Supercharger expirent après six mois, et si vous ne les utilisez pas, Tesla les enlève. Ensuite, vous recommencerez à payer pour le service de suralimentation. Tesla déductions 2,5 miles (4 km) pour chaque kWh que vous obtenez. Par conséquent, 1 609 km (1 000 miles Supercharger) valent 400 kWh d'énergie de Superchargeur.

Afin d'inciter à attirer de nouveaux clients, Tesla offre occasionnellement aux propriétaires de Tesla des miles Supercharger gratuits pour recommander de nouveaux clients. Tesla vous offre, à vous et au nouveau client, des miles gratuits si le client utilise votre code de parrainage lors de l'achat.

Nous avons recherché et rédigé un guide connexe sur le dépannage du chargeur mural Tesla. Essayez-le !

Les superchargeurs Tesla ont-ils une limite de temps ?

Un arrêt typique à une station de suralimentation prendra plus de temps qu'il ne vous en faudrait pour remplir un réservoir d'essence. Cependant, attendre quelques minutes supplémentaires pour que les batteries Tesla se remplissent ne gâchera pas vos projets de voyage.

Les superchargeurs Tesla n'ont pas de limite de temps. Le temps nécessaire pour remplir la batterie ou remplir jusqu'à un certain point dépend de la sortie du Supercharger et de la charge restante dans les batteries.

Remarque : Tesla facture des frais si vous ne déplacez pas votre voiture après le remplissage des batteries. Les frais d'inactivité commencent à s'accumuler lorsque la suralimentation se termine et que la borne de recharge est à 50 % ou plus de sa capacité.

Les frais d'inactivité par minute doublent si la borne de recharge est à 100 % de sa capacité.

L'application Tesla est votre meilleure amie si vous quittez la borne de recharge avec votre Tesla branchée. Elle vous alertera lorsque la batterie se remplira, vous évitant ainsi de payer la charge au ralenti.

Tesla n'a pas fixé de limite supérieure pour la charge d'inactivité. Ainsi, plus longtemps votre voiture restera branchée, plus vous devrez vous enfoncer profondément dans votre poche.

Combien de temps dure la suralimentation gratuite ?

La suralimentation gratuite est une autre incitation que Tesla offre aux nouveaux clients. Il permet au client de profiter de la suralimentation gratuite pendant une certaine période.

La suralimentation gratuite dure pendant la durée fournie par Tesla. Le mieux que vous puissiez obtenir est une suralimentation gratuite et illimitée, mais les conditions varient en fonction du véhicule. Il est disponible sur certains véhicules Model S et Model X et certains véhicules de performance Model 3.

Le modèle Y n'a pas reçu le traitement de suralimentation gratuit de Tesla.

Pour savoir si votre Tesla est éligible à la suralimentation gratuite, contactez Tesla.

Le Tesla Supercharger représente l'un des plus grands succès de l'entreprise, car avec cette innovation, ils ont pu résoudre une préoccupation lancinante parmi les acheteurs potentiels :l'autonomie.

La suralimentation est-elle mauvaise pour les batteries Tesla ?

Les batteries lithium-ion ne bénéficient pas d'une charge rapide car la chaleur qu'elles produisent dégrade le système. Naturellement, par conséquent, vous vous attendez à ce que la suralimentation soit mauvaise pour les batteries Tesla. Mais, heureusement, ce n'est pas le cas.

La suralimentation n'est pas mauvaise pour les batteries Tesla, grâce à un algorithme créé par Tesla. Grâce à leur technologie, l'utilisation d'un Supercharger n'augmente pas le taux d'usure de votre batterie. Cependant, l'algorithme ne fonctionne que si vous utilisez un Tesla Supercharger.

L'utilisation d'un autre Superchargeur augmente les risques d'endommager la batterie de la voiture plus rapidement que d'habitude.

Si Tesla détecte la surutilisation d'un Superchargeur non Tesla, il peut limiter le taux de charge d'un véhicule particulier. Elle le fait pour assurer la longévité de ses véhicules.

Conseil de pro :

Si vous êtes dans votre voiture, en regardant la carte et en touchant l'une des icônes rouges du compresseur, cela vous fournira un menu supplémentaire vous informant sur le compresseur et le nombre de stands disponibles, etc. Vous verrez également quelques icônes grisées là-bas comme Wi-Fi, Shopping et Café, etc. Si vous touchez l'une de ces icônes grisées, les informations relatives à ce compresseur s'afficheront. Par exemple, si vous cliquez sur l'icône du café, cela vous montrera tous les cafés de cette zone autour du superchargeur.

Pourquoi la supercharge Tesla ralentit-elle ?

Les batteries Tesla se chargent rarement de manière cohérente lors de l'utilisation d'un Supercharger. Au lieu de cela, le taux de charge fluctue en fonction de facteurs tels que la température et le niveau de charge de la batterie.

La suralimentation Tesla ralentit pour protéger la batterie de l'usure et au fur et à mesure que la batterie se remplit. De plus, lorsqu'il fait trop froid, le taux de charge ralentit. Enfin, le taux de charge ralentit à mesure que les voitures augmentent à la station de charge. Le ralentissement se produit automatiquement, il n'y a donc aucun moyen de le contourner.

Vous trouverez plus d'infographies sur Statista

Comment les superchargeurs Tesla sont-ils alimentés ?

Une partie de l'attrait des véhicules électriques est qu'ils sont beaucoup plus respectueux de l'environnement que leurs alternatives à combustion interne. Cependant, la production d'électricité laisse une empreinte carbone considérable.

Les superchargeurs Tesla sont alimentés par les services publics locaux. Certaines stations de suralimentation utilisent l'énergie solaire, mais Tesla utilise principalement de l'électricité d'origine locale. Cependant, ils prévoient d'adopter les énergies renouvelables pour toutes leurs bornes de recharge d'ici la fin de 2021.

Il est peu probable que l'entreprise atteigne cet objectif, mais avec le temps, Tesla atteindra son objectif d'énergie renouvelable.

Vous pouvez télécharger des applications tierces qui vous informent de la propreté de l'électricité qui recharge votre Tesla.

Conclusion

Les superchargeurs ont changé la donne pour les propriétaires de Tesla. Au lieu d'être collés à une station de charge pendant des heures ou de s'inquiéter de manquer de jus au milieu de l'autoroute, les utilisateurs peuvent booster leur voiture sur 120 km supplémentaires en seulement cinq minutes.

Et une fois qu'ils auront atteint 300 kW, nous verrons ce nombre atteindre près de 160 km.

Pour les personnes utilisant leur Teslas pour les trajets quotidiens, c'est plus que suffisant pour rentrer à la maison à temps pour le dîner.