* Mélange d'air maigre / carburant: Trop d'air et pas assez de carburant peut faire allumer le mélange plus tard qu'il ne le devrait, ou pas du tout dans le cylindre. Le carburant non brûlé fait alors son chemin dans le collecteur d'admission et s'enflamme là-bas. Cela peut être dû à un injecteur de carburant défectueux (injecté de carburant), un filtre à carburant obstrué, une pompe à carburant défectueuse, une fuite de vide ou un carburateur incorrect (carburant).
* Time d'allumage retardé: Si le timing d'allumage est trop éloigné (l'étincelle se produit trop tard), le processus de combustion pourrait ne pas être complet dans le cylindre. Cela permet à du carburant non brûlé d'entrer dans l'admission et de s'enflammer.
* fuite de vide: Une fuite de vide significative peut perturber le mélange air / carburant, conduisant à une condition maigre et à un retour de feux. Ceci est particulièrement courant dans les moteurs à carburateurs.
* vannes usées: Les vannes d'admission usées ou mal assises peuvent permettre au carburant non brûlé de s'échapper de la chambre de combustion et dans le collecteur d'admission.
* Problèmes du système d'allumage: Une bobine d'allumage défectueuse, un capuchon de distributeur, un rotor, des bougies d'allumage ou des fils peuvent provoquer des ratés et une combustion incomplète, conduisant à un carburant non brûlé entrant dans l'admission.
* Joint de collecteur d'admission défectueux: Un joint de collecteur de consommation fissuré ou endommagé peut permettre à l'air de fuir dans le système, affectant le mélange air / carburant et éventuellement provoquant des feux de retour.
* jet de carburateur incorrect (moteurs à carburateurs): Des jets de taille indispensable dans un carburateur peuvent conduire à un mélange de carburant maigre.
* surchauffe du moteur: Une surchauffe des moteurs extrêmes peut provoquer divers problèmes, notamment la pré-ingnition, conduisant à la combustion de l'apport.
Il est crucial de diagnostiquer la cause profonde avec précision. Un retour de flamme à travers la consommation est un problème grave qui peut endommager le moteur s'il n'est pas traité. Il est préférable de faire diagnostiquer et de réparer un mécanicien qualifié et de réparer le problème. L'ignorer pourrait entraîner de nouveaux dommages, notamment:
* Dommages du collecteur d'admission: La force du retour de flamme peut endommager le collecteur d'admission.
* Dommages au moteur: Le retour de flamme peut endommager d'autres composants du moteur, tels que le carburateur ou les injecteurs de carburant.
* Hazard d'incendie: Dans de rares cas, un retour de flamme peut enflammer les matériaux inflammables dans la baie des moteurs.