Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi je localise le fusible du klaxon sur une Chevrolet Corsica 1996 ?

Le fusible du klaxon d’une Chevrolet Corsica 1996 ne se trouve pas à un endroit unique et universel. Son emplacement dépend du niveau de finition spécifique et des éventuelles modifications du marché secondaire. Cependant, il se trouve presque certainement dans la boîte à fusibles sous le capot ou le panneau de fusibles intérieur (généralement situé sous le tableau de bord, souvent près de la colonne de direction).

Pour le trouver, vous devez :

1. Consultez votre manuel du propriétaire : C'est la meilleure source. Il comportera un schéma montrant la disposition de la boîte à fusibles et identifiant quel fusible correspond au klaxon.

2. Vérifiez la boîte à fusibles sous le capot : Ce boitier est généralement situé à proximité de la batterie. Recherchez un schéma à l’intérieur du couvercle de la boîte à fusibles. Le diagramme montrera l'ampérage nominal du fusible (généralement 10 à 20 ampères) et peut l'indiquer comme « klaxon », « relais de klaxon » ou quelque chose de similaire.

3. Vérifiez le panneau de fusibles intérieur : Si vous ne le trouvez pas sous le capot, vérifiez le panneau de fusibles intérieur. Encore une fois, recherchez un diagramme à l’intérieur de la couverture.

4. Utilisez un multimètre (facultatif) : Si vous êtes à l'aise avec les travaux électriques de base, vous pouvez utiliser un multimètre pour tester les fusibles. Ceci est utile si le diagramme n’est pas clair. Avec le klaxon enfoncé, vous pouvez tester la continuité du fusible pour déterminer s'il a grillé. Débranchez toujours la borne négative de la batterie avant de faire cela.

Remarque importante : Si le fusible continue de griller, il y a un court-circuit quelque part dans le câblage du klaxon. Remplacer le fusible sans résoudre le court-circuit ne fera qu'entraîner un problème répété. Vous devriez demander à un mécanicien qualifié de diagnostiquer et de réparer le court-circuit.