Les ventes de vélos électriques ont dépassé les ventes de véhicules électriques et hybrides aux États-Unis

Il ne fait aucun doute que les voitures électriques et hybrides sont la vague de l'avenir, car de nombreux constructeurs automobiles sont sur le point d'ajouter des modèles électrifiés à leurs gammes dans les années à venir. Cependant, si vous deviez regarder les données fournies par la Light Electric Vehicle Association (LEVA), vous penseriez que les vélos électriques vont être le moyen de transport de choix pour l'avenir. Selon leurs rapports, les vélos électriques se sont vendus plus que les véhicules électriques et les voitures hybrides en 2021 combinés, ce qui est pour le moins surprenant.

Les vélos électriques se sont largement vendus plus que les véhicules électriques et les voitures hybrides en 2021

Comme vous pouvez probablement le deviner, la principale raison de la forte augmentation des ventes de vélos électriques au cours des deux dernières années était principalement due à la pandémie. Electrek a rapporté que les données publiées par LEVA ont conclu que les «U.S. a vu près de 790 000 importations de vélos électriques en 2021. » C'est une augmentation de 70 % par rapport aux 463 000 unités importées en 2020. En revanche, les Américains ont acheté 652 000 voitures électriques et hybrides rechargeables en 2021 combinés, selon BloombergNEF.

C'est une grande marge entre les deux modes de transport, cependant, elle n'est rien par rapport à l'Europe et à l'Asie, qui l'emportent toutes deux sur les ventes de vélos électriques aux États-Unis. LEVA estime que l'Europe et l'Asie vendent respectivement 3 millions et 35 millions de vélos électriques par an. Les ventes de vélos électriques dans ces pays ont dépassé les ventes de voitures électriques et hybrides pendant des années.

Pourquoi les vélos électriques sont-ils si populaires ?

La commodité est la principale raison pour laquelle de nombreux Américains se tournent maintenant vers le transport électrifié à deux roues. Grâce à la pandémie et au besoin de distanciation sociale, les Américains sont passés aux vélos électriques afin d'éviter les transports en commun bondés. Un autre aspect pratique de l'utilisation d'un vélo électrique est que certains d'entre eux sont légers et pliables - comme le Lectric 2.0 Step-thru - afin qu'ils puissent être facilement transportés et rangés lorsque le cycliste atteint sa destination.

Un autre avantage que les vélos électriques apportent à la table de transport est leur relative facilité d'utilisation. Contrairement aux vélos normaux à propulsion humaine qui nécessitent beaucoup de pédalage et un peu de sueur pour se déplacer, les vélos électriques sont dotés d'une fonction d'assistance au pédalage qui élimine une grande partie du stress lié à la conduite.

De plus, la puissance supplémentaire signifie que le cycliste peut aller plus vite et n'aura pas à prendre de douche lorsqu'il se rendra au travail, à la maison ou ailleurs. En fin de compte, faire du vélo électrique est un moyen beaucoup plus sain de se déplacer en ville et c'est plus abordable et plus pratique que de devoir se garer et conduire une voiture hybride, en particulier pour ceux qui vivent dans des zones urbaines denses.

Les vélos électriques continueront-ils de se vendre plus que les véhicules électriques et les voitures hybrides ?

Il y a de très bonnes chances que les vélos électriques continuent de se vendre plus que les véhicules électriques et hybrides dans les années à venir. Étant donné que de plus en plus de vélos électriques arrivent sur le marché chaque trimestre et que les prix ont chuté depuis leur introduction, il ne serait pas surprenant que le nombre de ventes augmente de façon exponentielle.

Après tout, alors que les voitures électriques et hybrides sont les vagues du futur et présentent une alternative écologique aux voitures à essence, les vélos électriques sont plus sûrs pour l'environnement et coûtent beaucoup moins cher.