Auto >> Voiture >  >> Moteur

97 Ford F150, vous entendez un clic lorsque vous essayez de le démarrer. Batterie vérifiée, bon solénoïde de démarreur, remplacé, fil de terre reconstruit et quoi d'autre ne va pas ?

Puisque vous avez déjà vérifié la batterie, le solénoïde du démarreur et le fil de terre, le clic lorsque vous essayez de démarrer votre Ford F-150 1997 indique quelques possibilités restantes :

* Batterie faible (malgré de bons tests) : Même si un test de batterie montre une tension apparemment bonne, il se peut qu'elle n'ait pas assez d'ampères de démarrage pour faire tourner le démarreur. Un test de charge dans des conditions de démarrage est plus définitif. Une batterie faible peut toujours enregistrer une tension décente au repos mais a du mal à fournir la surtension élevée nécessaire au démarrage.

* Démarreur défectueux : Le solénoïde est peut-être bon, mais le démarreur lui-même pourrait être endommagé à l’intérieur. Des balais usés, un enroulement en court-circuit ou un engrenage endommagé sont des causes courantes d'un clic. Il est possible que le clic soit dû au solénoïde qui tente d'engager un démarreur grippé ou endommagé.

* Mauvais interrupteur d'allumage : Le contacteur d’allumage ne parvient peut-être pas à fournir la puissance nécessaire au solénoïde du démarreur, même si la clé semble tourner normalement. C'est moins courant mais possible.

* Problèmes de câblage : Pendant que vous avez vérifié la masse principale, il peut y avoir un fil corrodé ou cassé quelque part dans le circuit entre le contacteur d'allumage, le solénoïde du démarreur ou même dans le démarreur lui-même. Inspectez soigneusement tous les fils et connexions, à la recherche d’effilochage, de corrosion ou de connexions desserrées.

* Interrupteur de sécurité neutre (NSS) : Cet interrupteur empêche le camion de démarrer à moins qu'il ne soit en stationnement ou au point mort. Un NSS défectueux peut empêcher le circuit de démarrage de se terminer, entraînant un clic.

Étapes de dépannage :

1. Test de charge de la batterie : Faites effectuer un test de charge approprié dans un magasin de pièces automobiles pour vous assurer qu'il peut fournir suffisamment d'ampères de démarrage.

2. Vérifiez le démarreur : Si la batterie est bonne, demandez à un mécanicien ou à un magasin de pièces automobiles de tester le démarreur. Cela implique souvent de le retirer et de le tester au banc.

3. Inspecter le faisceau de câbles : Inspectez soigneusement tout le câblage lié au système de démarrage, en accordant une attention particulière aux connecteurs du démarreur, du solénoïde et du commutateur d'allumage.

4. Vérifiez l'interrupteur de sécurité neutre (NSS) : Si le camion clique uniquement lorsqu'il n'est pas en stationnement ou au point mort, c'est probablement votre coupable. Vous pouvez généralement tester cela avec un multimètre.

Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer ces vérifications vous-même, confiez-les à un mécanicien qualifié. Le coût du diagnostic et de la réparation sera probablement inférieur au remplacement inutile de pièces. Fournir des détails tels que si le clic est rapide ou lent, faible ou fort peut aider à diagnostiquer le problème avec plus de précision.