Une année d'accidents et vous (Partie 2)

Il s'agit de la deuxième partie d'une série spéciale en trois parties sur les tendances en matière d'accidents en Virginie et sur ce que vous devez savoir pour vous préparer afin de pouvoir les éviter.

Voici la partie 1 et la partie 3 de Une année d'accidents et vous.

Dans cet article, nous aborderons les comportements qui mettent le plus en danger les conducteurs de Virginie.

Comportement

Talonnage

Le deuxième type d'accidents le plus élevé que nous observons sont les collisions avec les ailes et les collisions par l'arrière. Nous en voyons aussi beaucoup, ce qui n'est pas surprenant. Le DMV suit le nombre d'accidents survenus parce que le conducteur suivait de trop près et/ou n'a pas cédé. Ces types d'accidents représentent 1 accident sur 5 sur la route !

Comment le battre :  Relaxer. Il est naturel d'être frustré lorsque vous êtes pressé ou en retard, mais laissez suffisamment d'espace pour permettre au conducteur devant vous de freiner, donnez-vous le temps de réagir. Si vous ne le faites pas, vous pourriez vous retrouver avec une lourde facture de réparation - ou cela pourrait être bien pire.

Distraction au volant

Que vous conduisiez une Ford F150, une Mazda Miata ou un autobus scolaire, vous avez 1 chance sur 5 sur la route en Virginie de heurter quelqu'un, ou heurté, par un conducteur distrait. Les risques de blessures et de décès sont infiniment plus élevés avec la distraction au volant. Vous êtes moins susceptible d'être suffisamment attentif pour freiner ou de réagir à temps pour éviter l'accident.

En 2014, 466 personnes sont décédées alors que leur voiture roulait tout droit. Pensez-y. Votre voiture va tout droit et tout à coup vous avez un accident. Étiez-vous en train de regarder votre téléphone ?

Comment le battre : Voici 5 excellentes applications pour empêcher l'envoi de SMS et la conduite. Mieux encore, dites à votre conjoint, petit ami ou petite amie, amis et collègues que vous ne répondez pas aux SMS en conduisant. Arrêtez-vous sur le bord de la route chaque fois que vous devez répondre à un appel, même si vous utilisez un casque sans fil.

Excès de vitesse

La vitesse est la principale cause de décès et de blessures sur les routes en Virginie.

300 personnes ont été tuées dans des accidents liés à la vitesse en 2014, et 13 378 ont été blessées. Vous n'avez même pas besoin d'aller beaucoup plus vite que la limite de vitesse, si vous ne faites pas attention. Parmi les accidents liés à la vitesse, le plus grand nombre d'accidents s'est produit dans la plage de 56 à 60 mph. Le métal devient assez malléable à ces vitesses.

Comment le battre : Ralentir. Faites attention. Restez en vie.

Alcool

L'alcool est le deuxième contributeur le plus élevé aux décès sur les routes en Virginie.

De 20 à 21 ans, le nombre d'accidents par âge augmente de plus de cinq fois ! Entre 21 et 25 ans, vous avez trois fois plus de risques de tuer ou de blesser l'un de vos passagers dans un accident de voiture. L'incidence des décès chez les personnes ne portant pas leur ceinture de sécurité est également 2 à 3 fois plus élevée dans la tranche d'âge 21-35 ans.

Le plus grand nombre de décès par tranche d'âge appartient aux 21-25 ans et aux 46-55 ans. Il s'agit principalement de jeunes conducteurs légalement autorisés à boire et de personnes dont les enfants sont assez âgés pour conduire seuls ou ont quitté la maison.

Boire n'est pas seulement dangereux sur les routes lorsque vous êtes en voiture. Le nombre de piétons morts heurtés par un véhicule alors qu'ils étaient en état d'ébriété est multiplié par 20 entre 21 et 35 ans, et de nouveau entre 46 et 60 ans.

Comment le battre :  Vous souvenez-vous en haut de ce blog où il était dit que 96 % des conducteurs accidentés n'avaient pas bu une goutte ? Si c'est vous, excellent travail ! Continuez comme ça !

Si vous allez boire, ayez un moyen sûr de rentrer chez vous :soyez le conducteur désigné à tour de rôle avec vos amis ou prenez un taxi.

Dans la troisième partie de Une année d'accidents et vous nous couvrirons les autres facteurs qui contribuent aux accidents en Virginie. Nous parlerons également de ce que vous pouvez faire pour vous préparer à un accident, de ce qu'il faut garder dans votre véhicule et de ce qu'il faut faire si et/ou quand vous êtes impliqué dans un accident.