Mario Kart est un passe-temps favori pour les amateurs de jeux vidéo de course depuis des décennies. De nombreuses personnes dans le monde tiennent la franchise à cœur, surtout si elles ont joué avec leurs amis et les membres de leur famille quand elles étaient jeunes. Un joueur ambitieux a récemment pris cette série de jeux légers et est entré dans l'histoire en réalisant le record du monde pour tous les parcours dans Mario Kart 64 . En savoir plus sur la franchise et cette réalisation historique ci-dessous.
Mario Kart est un incontournable dans le monde des jeux Nintendo depuis près de trois décennies. Le premier de la franchise, Super Mario Kart , est sorti en 1992 sur la Super Nintendo Entertainment System (SNES), selon Venture Beat. Le premier jeu a été un succès généralisé, car les fans de Nintendo ont adoré l'élément de course combiné à leurs personnages préférés de Super Mario Bros.
Depuis la sortie du premier jeu, il y a eu neuf itérations. Le plus récent était Mario Kart Live :Home Circuit sur la Nintendo Switch, qui utilise la réalité augmentée, des caméras et des voitures télécommandées pour créer des pistes à partir d'espaces du monde réel. Le deuxième jeu, Mario Kart 64, est sorti sur la Nintendo 64 au Japon en 1996 et en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et dans d'autres parties de l'Europe en 1997. Bien qu'il ait près de 25 ans, il reste l'un des jeux les plus populaires de la franchise.
Visite Mario Kart a apporté le Mario Kart franchise sur les appareils iOS et Android en 2018, permettant aux joueurs de tous âges de s'amuser même s'ils n'ont pas de console Nintendo. Ces jeux vidéo sont souvent considérés comme un moyen léger de rivaliser avec vos amis, mais il s'avère que lorsqu'il s'agit de battre des records du monde, la compétition peut être tout sauf amicale.
Daniel Burbank a joué à Mario Kart 64 pendant des années. Le mois dernier, il détenait le record du monde des temps les plus rapides du jeu sur les 32 de ses 32 parcours. Burbank a égalé le meilleur temps sur le parcours de Sherbet Land le 8 août 2021, avec un temps de 1'55″07.
Selon Kotaku, 13 des 32 records détenus par Burbank sont à égalité, mais les 19 restants sont détenus par Burbank. Il en résulte qu'il a l'impressionnante et très recherchée note de 1,0, ou le placement record moyen pour chaque catégorie, sur les quelque 1 000 autres concurrents Mario Kart joueurs.
Des jeux de course, même aussi vieux que Mario Kart 64 , ont ouvert les portes aux joueurs du monde entier pour participer à des compétitions féroces et tenter de battre des records du monde. La réalisation de Burbank marque la première fois que quelqu'un détient le record du monde pour les 32 parcours à la fois. Fait intéressant, une rivalité amère s'est opposée à ce que cette réalisation se produise beaucoup plus tôt.
En 2018, Kotaku a signalé un effort généralisé pour arrêter Matthias Rustemeyer, un autre compétiteur Mario Kart 64 joueur, de battre et de détenir le record des 32 parcours du jeu. Rustemeyer est venu incroyablement près avec juste Jungle Parkway de D.K. restant cette année-là avant que Burbank ne batte son meilleur temps de trois centièmes de seconde.
Burbank a alors commencé à s'emparer de l'époque de Rustemeyer, mais non sans controverse. Burbank a téléchargé de nombreux records du monde à la fois au lieu de se produire, ce qui n'a pas permis à ses rivaux de défier directement ses records peu de temps après les avoir battus. La course de Rustemeyer vers la détention de ce record a été entravée par un pacte de 2013 de plusieurs autres Mario Kart joueurs pour essayer de l'empêcher de détenir les 32 records à la fois.
Ces joueurs se sont entendus en se divisant et en se spécialisant dans certains cours, ce qui rendait incroyablement difficile pour Rustemeyer de suivre le rythme. Malgré la controverse, c'est un exploit incroyable que Burbank ait pu capturer et conserver tous ces records à la fois.