1. Un mécanicien qualifié : C'est votre meilleur pari. Un mécanicien spécialisé dans les systèmes électriques automobiles sera en mesure de diagnostiquer le problème avec précision. Ils peuvent tester l'unité d'envoi de carburant, le faisceau de câbles pour déceler des courts-circuits ou des ruptures et la jauge du groupe d'instruments pour identifier la source du dysfonctionnement.
2. Un magasin de pièces automobiles doté de capacités de diagnostic : Certains magasins de pièces automobiles proposent des contrôles de diagnostic gratuits. Ils pourront peut-être identifier le composant défectueux, vous permettant ainsi d'acheter et de remplacer la pièce vous-même ou de la faire installer. Cependant, leurs capacités de diagnostic peuvent être plus limitées que celles d’un mécanicien professionnel.
3. Un atelier de réparation Oldsmobile spécialisé (si vous en trouvez un) : Bien que cela soit moins courant aujourd'hui, certains magasins se spécialisent dans les véhicules plus anciens. Ils ont peut-être plus d'expérience avec les bizarreries du système d'alimentation en carburant de l'Alero 1999.
Avant de contacter qui que ce soit : Essayez de rassembler autant d'informations que possible sur le problème. Quand la jauge fait-elle des siennes ? Est-ce que quelque chose d'autre vous semble inhabituel (vérifier le voyant du moteur, autres problèmes électriques) ? Plus vous fournirez de détails, plus il sera facile pour le mécanicien de diagnostiquer efficacement le problème.