Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous auriez besoin de remplacer la batterie de votre voiture. L'une des raisons les plus indéniables de remplacement est une borne de batterie dégradée. Une fois que le terminal est trop endommagé, le courant ne peut plus passer de la batterie au reste de la voiture. Maintenant, la courgette est un excellent légume, mais elle ne peut sûrement pas être utile pour une borne de batterie de voiture pourrie. Droit? Genre, non ?
Le Family Handyman semblait hésitant à croire la vidéo certes intrigante d'un gars utilisant une courgette évidée pour reconstruire ses bornes de batterie dégradées, l'utilisant comme moule pour de nouvelles bornes utilisant du plomb fondu. Malgré la folie de cette phrase précédente, la vidéo la rend d'une simplicité choquante. Mais est-ce que ça marche vraiment?
En règle générale, lorsqu'une partie de la batterie de votre voiture - et encore moins une borne - est endommagée, cela signifie qu'il est temps pour une nouvelle batterie. Si cette astuce de courgette a le moindre mérite, cela pourrait changer un peu les choses.
Chaque fois que vous jouez avec une batterie de voiture, assurez-vous que les deux câbles sont déconnectés et assis quelque part à l'écart.
Le Family Handyman (FH) hésite depuis le début face à ce « hack ». La vidéo montre un morceau de courgette d'un pouce d'épaisseur poussé sur le bon poteau de la batterie pour créer un moule. Le moule est ensuite placé sur le dessus de la borne de batterie dégradée. Le plomb fondu (tout le monde a sûrement les moyens de faire fondre le plomb) est versé dans le moule, créant un nouveau poste qui est prétendument comme neuf.
Avant de nous laisser aller trop loin sur ce point, la FH avertit les bricoleurs d'éviter d'essayer cette idée discutable et clairement dangereuse. Travailler avec du plomb fondu est une mauvaise idée pour la plupart des gens. En fait, essayer de bricoler quelque chose d'aussi volatil qu'une borne de batterie de voiture est probablement une mauvaise idée en général.
Non. Et voici quelques bonnes raisons :
Oui. Les batteries de voiture sont faciles à sous-estimer, mais la FH donne quelques arguments solides pour expliquer pourquoi cette réparation de batterie de voiture bricolage à la courgette n'est probablement pas l'idée la plus sûre.
Les projets de bricolage sont formidables, surtout en ce qui concerne l'entretien de la voiture. Apprendre à travailler sur votre propre voiture et résoudre les problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent est une compétence inestimable. Cependant, il est important de connaître vos limites. Travailler avec du plomb fondu repousse probablement les limites de la sécurité et des compétences à un point dangereux pour la plupart des gens.
N'oubliez pas que chaque fois que vous travaillez avec des batteries, de l'électricité ou toute combinaison des deux, portez toujours des gants en caoutchouc et des lunettes de protection. Les blessures peuvent survenir rapidement; être préparé avec le bon équipement de sécurité peut faire ou défaire un projet.