Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quelles sont les spécifications de calage de la Mustang six cylindres de 1965 ?

Le moteur six cylindres en ligne de la Mustang de 1965, officiellement le moteur de 170 pouces cubes (2,8 L), n'avait pas publié de spécifications de calage comme le font les moteurs modernes (par exemple, degrés avant le PMH). Ford n'a pas précisé de chiffres exacts pour le calage de l'arbre à cames, comme les points d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement.

Au lieu de cela, le timing était réglé par la position du distributeur et ajusté via le mécanisme d'avance mécanique du distributeur. La spécification consistait à régler le calage de l'allumage à l'aide d'une lampe stroboscopique à un régime et une charge spécifiques. Le manuel précisait l'avance de synchronisation *totale* à un régime moteur donné.

Par conséquent, il n'existe pas de données facilement disponibles sur les « degrés BTDC » pour la Mustang six de 1965. Vous trouverez des informations sur le réglage du timing à l'aide d'une lampe stroboscopique dans le manuel du propriétaire ou dans un manuel d'atelier Ford pour cette année. Ces manuels décriraient comment régler le distributeur pour obtenir l'avance totale correcte à un régime moteur particulier (généralement au ralenti et à un régime plus élevé).

En bref, le timing était spécifié par le *résultat* (avance totale) plutôt que par les *entrées mécaniques* (degrés BTDC pour chaque vanne).