Shell prévoit d'ouvrir une station "sans essence", avec une offre de recharge pour véhicules électriques, de ravitaillement en hydrogène et de biocarburants plutôt que l'essence et le diesel habituels.
Cette décision serait le premier site de ce type à ouvrir au Royaume-Uni et met en évidence le changement d'orientation que prend Royal Dutch Shell, le géant pétrolier se préparant à vivre lorsque l'essence et le diesel ne seront pas les principaux types de carburant.
La station sera basée à Londres, bien que le site reste à déterminer selon les rapports de The Telegraph. Le parvis sera cependant alimenté par des énergies renouvelables, avec des panneaux solaires sur le toit.
Shell a déjà ouvert un site de ravitaillement en hydrogène au Royaume-Uni à Cobham services, situé à côté de sa station-service sur la M25. L'entreprise s'est également engagée à installer des bornes de recharge pour véhicules électriques sur certains de ses parvis à Londres et à Derby d'ici la fin de 2017.
Bien qu'encore au stade de la planification, Shell prend actuellement une longueur d'avance sur les autres compagnies pétrolières en introduisant très tôt la technologie de ravitaillement en carburant des voitures électriques. Si la station sans essence s'avère un succès, nous espérons que le concept sera également étendu à d'autres endroits, parallèlement au déploiement de ses plans de bornes de recharge pour véhicules électriques.
Vous pouvez trouver des bornes de recharge Shell EV sur Zap-Map en sélectionnant le réseau « Shell Recharge » dans les filtres sur les applications de bureau, mobiles et iOS et Android.