N'achetez pas un Ford Explorer de ces années modèles

Le SUV à trois rangées Ford Explorer moderne est un véhicule sportif et attrayant avec suffisamment de technologie et d'espace pour toute famille. Il est devenu un modèle de base dans la gamme de VUS Ford, et a même récemment ajouté la garniture ST haute performance pour un coup de pouce supplémentaire. En utilisant CarComplaints.com, il est évident que l'Explorer a eu très peu de problèmes majeurs au cours des 11 ou 12 dernières années. Cependant, si vous remontez assez loin, vous découvrirez quelles années de modèle Explorer sont un cauchemar absolu pour les propriétaires. De 2002 à 2006, nous vous déconseillons d'acheter un Ford Explorer d'occasion.

Le véhicule le plus problématique de tous les temps - 2002 Ford Explorer

Existe-t-il un moyen de savoir avec certitude que le Ford Explorer 2002 est le véhicule le plus problématique de tous les temps ? Pas vraiment, mais cette année-modèle Explorer a plus de plaintes que tout autre véhicule sur CarComplaints. C'est assez remarquable, et ce qui est encore pire, c'est que plus de 1 500 des plaintes concernent des problèmes de transmission. Des choses aussi importantes que l'échec de la transmission, le glissement de la transmission, le clignotement du voyant O / D ou simplement des difficultés de changement de vitesse sont toutes signalées fréquemment. De nombreux utilisateurs signalent des problèmes de transmission constants, même après un premier correctif.

Réparer ou remplacer une transmission peut être extrêmement coûteux, c'est pourquoi il est préférable d'éviter complètement cette année modèle d'Explorer. Non seulement ces problèmes surviennent trop fréquemment, mais pire encore, les récidives. Certains propriétaires doivent réparer ou remplacer une transmission plusieurs fois, personne ne devrait s'en occuper.

De 2003 à 2006, les problèmes de transmission persistent

Bien que les problèmes des années modèles suivantes ne soient pas aussi fréquents que la catastrophe de 2002, les problèmes de transmission ont persisté. Ford n'a tout simplement pas pu comprendre la transmission de l'Explorer de 2002 à 2006. En fait, pour les Explorer au cours de ces années modèles, plus de 3 000 plaintes ont été rédigées uniquement au sujet des problèmes de transmission. Au cours de toutes ces années modèles, les problèmes les plus courants sont la panne complète de la transmission, le glissement et d'autres événements connexes. Bien que la transmission ne soit pas la seule chose dont on se plaint fréquemment.

Plus de problèmes avec Ford Explorer

Il y a beaucoup à dire avec ces années modèles. Les problèmes de transmission constants devraient être plus que suffisants pour empêcher quiconque d'en acheter un, mais il y en a beaucoup plus si ce n'était pas le cas. Le système de refroidissement, le moteur, la carrosserie/la peinture, la climatisation/le chauffage, les roues, les accessoires intérieurs et même les problèmes de transmission sont tous à la traîne juste derrière la transmission. Bien qu'ils ne soient pas aussi fréquemment signalés, il suffit que nous puissions vous dire que ces choses sont un problème courant. Chacun de ces éléments combinés fait des années modèles 2002 à 2006 du Ford Explorer l'un des pires choix de véhicules d'occasion qu'un acheteur puisse faire.

Bien que Ford ait été en mesure de renverser la vapeur en grande partie et de transformer l'Explorer en un VUS très respecté, l'Explorer du début des années 2000 est à éviter. Il n'est pas très probable que vous tombiez sur l'un de ces SUV en assez bon état pour valoir de l'argent en 2021, mais nous vous recommandons de l'éviter si vous le faites. Les années modèles 2002, 2003, 2004, 2005 et 2006 Ford Explorer sont extrêmement problématiques et coûteront plus cher qu'elles ne valent en entretien.