* Supports moteur : Le 360 de 1974 aura des emplacements de montage de moteur complètement différents de ceux des moteurs de 3,9 L du Ram de 1995 ou même des moteurs de 5,9 L plus récents. Vous auriez besoin de supports de moteur entièrement personnalisés fabriqués.
* Transmission : Le moteur de 1974 utilisait probablement une transmission différente de celle du Ram de 1995. L'adaptation de la transmission et du boîtier de sonnerie serait une tâche très complexe, nécessitant potentiellement une fabrication sur mesure.
* Contrôle informatique : Le 360 de 1974 est un moteur à carburateur sans commandes électroniques, tandis que le Ram de 1995 utilise un système d'injection de carburant contrôlé par ordinateur. Les faisceaux de câbles, les capteurs et l'ensemble du système de contrôle nécessiteraient une modification ou un remplacement important, nécessitant probablement un système de gestion de moteur de rechange autonome.
* Système d'échappement : Les collecteurs d'échappement et le système ne correspondent pas. Un système d'échappement entièrement personnalisé serait nécessaire.
* Lecteur accessoire : L'entraînement des accessoires (alternateur, pompe de direction assistée, etc.) sera différent et incompatible.
* Taille et poids : Bien que les deux soient des V8, les dimensions et le poids du moteur de 1974 peuvent être suffisamment différents pour créer des problèmes de dégagement avec le cadre, la carrosserie ou d'autres composants.
En bref, même si c'est *théoriquement* possible avec une fabrication et une ingénierie personnalisées approfondies, ce n'est pas pratique. Le coût et la difficulté dépasseraient de loin la valeur de l’utilisation de l’ancien moteur. L'échange contre un moteur Magnum de 5,9 L plus récent (de 1994 à 2003 environ) serait une entreprise beaucoup plus simple et réalisable.