Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

Les riches avaient-ils des voitures en 1912 ?

En 1912, les voitures étaient encore une invention relativement nouvelle et assez coûteuses à l’achat et à l’entretien. En conséquence, la possession d’une voiture était largement limitée aux individus et aux familles les plus riches.

La première voiture produite en série, la Ford Modèle T, a été introduite en 1908 et coûtait environ 850 dollars lors de sa première sortie. Même s’il s’agissait encore d’une somme d’argent importante à l’époque, elle était considérablement moins chère que les modèles de voitures précédents, qui pouvaient coûter entre plusieurs milliers et dizaines de milliers de dollars. En conséquence, le modèle T est rapidement devenu populaire parmi les Américains de la classe moyenne et la possession d’une voiture a commencé à s’étendre au-delà des classes supérieures.

De plus, l'expansion des routes pavées et le développement des stations-service au cours de cette période ont rendu les voitures plus accessibles et leur ont permis d'être utilisées à des fins autres que les loisirs.