On estime que d'ici 2030, 50 % des voitures seront électriques ou hybrides rechargeables. Les transports étant l'un des principaux contributeurs aux gaz à effet de serre au Royaume-Uni, il n'est pas surprenant que le gouvernement tente de lutter contre cela par le biais de nouvelles initiatives.
Trouver des solutions à faibles émissions de carbone et à faibles émissions aux problèmes actuels de transport et de véhicules est plus vital que jamais. Le changement le plus important dans l'industrie automobile est peut-être le passage aux voitures électriques. Avec l'introduction du Défi Batterie Faraday , nous pourrions tous conduire des voitures rechargeables plus tôt que prévu.
Regarder la vidéo :
Le défi de la batterie de Faraday
Greg Clark, le ministre des Affaires et de l'Énergie, a annoncé l'année dernière son intention de mettre en œuvre une initiative de 246 millions de livres sterling pour développer de nouvelles batteries hautes performances destinées à l'industrie des voitures électriques. Ce programme de quatre ans est financé par l'Industrial Strategy Challenge Fund, visant à soutenir la science et l'innovation au Royaume-Uni.
Le projet a mis en place une série de concours interconnectés pour stimuler la recherche sur la technologie des batteries. Innovate UK a investi 30 millions £ dans le processus de recherche et pour créer le Battery Institute, un réseau de scientifiques et d'ingénieurs de haut niveau.
Le projet de recherche aborde tout, depuis la fabrication des cellules, les modules, la conception des batteries et l'application sur les véhicules.
Développement d'une nouvelle batterie
Les batteries actuellement sur le marché n'ont pas la puissance ou la durabilité nécessaires pour rendre les voitures électriques rechargeables suffisamment pratiques et économiques pour devenir la norme.
Pour cette raison, les scientifiques et les développeurs de divers secteurs ont été chargés de relever le défi de développer une nouvelle batterie haute performance. Ces batteries doivent être durables, sûres, économiquement viables et, surtout, recyclables.
Systèmes de transport électrique
Pour que les voitures électriques deviennent majoritaires sur nos routes, nous avons besoin d'infrastructures de transport pour soutenir son développement et sa mise en œuvre. C'est pourquoi le gouvernement a annoncé le concours Vehicle-to-Grid, un programme de 20 millions de livres sterling destiné à financer des projets traitant de l'interaction des véhicules électriques avec le réseau.
Une fois qu'une batterie capable de répondre aux exigences d'aujourd'hui aura été développée, elle ne s'arrêtera pas aux voitures électriques.
Les systèmes ferroviaires, maritimes et aérospatiaux pourraient tous bénéficier d'une nouvelle alimentation par batterie, contribuant ainsi à un avenir des transports plus durable.
Voitures automatisées et sans conducteur
Une fois sortis d'un film de science-fiction, les voitures sans conducteur pourraient bientôt devenir un point commun. Des secteurs tels que l'exploitation minière, la construction et l'agriculture pourraient grandement bénéficier de ces nouvelles technologies.
Pour la première fois, le gouvernement a mis des fonds à la disposition des véhicules hors route sans conducteur. Cela signifie que le Royaume-Uni pourrait bientôt être un leader de l'innovation en matière de transport automatisé.
Financer l'avenir
Pour s'assurer que les véhicules électriques plus écologiques se généralisent dans tout le Royaume-Uni, ces projets de recherche ont besoin de soutien et de financement.
Innovate UK est un investisseur pour le défi Faraday, dans le cadre du fonds plus large Industrial Strategy Challenge mis en place par le gouvernement.
Innovate UK fait partie de UK Research and Innovation (UKRI), l'agence nationale de financement qui investit dans des projets scientifiques et de recherche au Royaume-Uni.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube d'Innovate UK pour en savoir plus sur les autres projets passionnants qu'ils ont contribué à financer, soutenir et connecter pour construire un avenir plus vert.