Impact du coronavirus sur les réseaux publics de recharge de VE

Alors que la situation actuelle du coronavirus a considérablement réduit l'utilisation de la voiture, avec la levée des restrictions de verrouillage, les voyages sont revenus à des niveaux plus normaux.

Mises à jour des restrictions temporaires sur Zap-Map

Zap-Map s'est coordonné avec les réseaux de recharge publics dans le but de fournir des informations aussi à jour que possible sur les points de recharge touchés par les fermetures de sites en raison du coronavirus.

Lorsque nous sommes informés d'un problème d'accessibilité partielle ou totale, soit du réseau, soit directement des conducteurs de VE, nous mettons à jour les bornes de recharge avec un nouveau message de restriction temporaire.

Le message de restriction peut être vu dans l'onglet Infos sur les bornes de recharge et sur la page principale de l'appareil sur l'application. Veuillez nous informer via l'application si vous rencontrez des problèmes avec les points de recharge, tels que l'accessibilité derrière une barrière ou des horaires d'ouverture modifiés, ou faites-nous part de vos commentaires généraux par e-mail à [email protected].


Mises à jour de l'état du réseau

Vous trouverez ci-dessous un résumé du nombre de chargeurs inaccessibles par réseaux sur la base des informations rassemblées par Zap-Map auprès des opérateurs de réseau et des utilisateurs. Les appareils de charge connus pour être affectés sont étiquetés comme inaccessibles dans les informations affichées sur la carte de bureau et les applications mobiles de Zap-Map.

Réseaux avec accès à une ou plusieurs bornes de recharge restreints en raison de la situation du coronavirus (mis à jour le 26/10/2021) :

• pouls bp  :10 bornes de recharge
• ChargePlace Scotland  :11 bornes de recharge
Recharge EB  :2 bornes de recharge
Osprey  :2 bornes de recharge
Autre  :1 borne de recharge
Swarco E.Connect  :1 borne de recharge
Destination Tesla  :9 bornes de recharge
Conseil municipal de York  : 2 bornes de recharge

Bien que les chiffres indiqués soient approximatifs et sujets à changement, Zap-Map s'efforcera de maintenir les informations ci-dessus aussi à jour que possible.

Notez que les bornes de recharge concernées peuvent être totalement inaccessibles ou soumises à des horaires d'ouverture réduits. Veuillez donc consulter Zap-Map avant de vous rendre à une borne de recharge pour les dernières mises à jour.

Réseaux facilitant les déplacements des travailleurs clés et/ou du personnel d'urgence pendant la situation du coronavirus :

Alfa Power  :Recharge gratuite pour tous les employés du NHS.
Franklin Energy  :Accès gratuit à la recharge des véhicules électriques pour les travailleurs clés.
Source Londres  :Accès gratuit à la recharge des véhicules électriques pour le personnel du NHS et de la Met Police.
Symphony EV  :Utilisation gratuite de la flotte de véhicules électriques offerte aux hôpitaux, aux groupes vulnérables et aux personnes âgées de la région de Liverpool.


Enquête Zap-Map sur l'impact du coronavirus

Zap-Map a travaillé avec l'Association pour les énergies renouvelables et les technologies propres (REA) pour mener une enquête dans le but de comprendre l'impact de l'épidémie de coronavirus sur la recharge des véhicules électriques au Royaume-Uni.

L'enquête est maintenant terminée et les résultats publiés. Vous pouvez afficher les résultats en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Les résultats seront mis à la disposition du gouvernement britannique afin qu'il soit au courant de tout problème lié à l'infrastructure de recharge des véhicules électriques, ainsi que des réseaux de recharge et d'autres organisations qui contribuent à garantir la disponibilité de bornes de recharge pour les travailleurs clés.


Politique de coronavirus Zap-Map

Zap-Map soutient pleinement les directives officielles du gouvernement britannique en matière de voyage. En tant que tel, les conseils donnés ici ne doivent pas être considérés comme une incitation à voyager, mais visent à fournir une assistance à ceux qui dépendent des véhicules électriques.

Lors de l'utilisation de bornes de recharge, et conformément aux conseils du gouvernement sur les services « à contact élevé », il est recommandé aux conducteurs de se laver les mains chaque fois qu'ils entrent en contact avec le chargeur et/ou le connecteur. L'utilisation d'un désinfectant pour les mains à base d'alcool est recommandée lorsque les installations de lavage des mains ne sont pas disponibles.