Il y a tellement de raisons pour lesquelles on peut décider de remorquer sa voiture. Il peut s'agir d'emmener le véhicule dans une casse ou de le sortir de la boue où il s'est coincé. Quelle que soit la raison, il est préférable que vous sachiez comment remorquer une voiture. Vous pouvez le faire de bien des façons, même s'il est clair que certaines méthodes sont meilleures que d'autres.
Ici, nous allons vous révéler différentes méthodes et étapes simples pour remorquer une voiture.
La barre de remorquage permettra aux quatre pneus de la voiture tractée d'être sur la route et de rouler à une vitesse lente. Vous voudrez peut-être détacher votre arbre de transmission lorsque vous tirez avec une barre de remorquage si vous souhaitez préserver votre boîte de vitesses. Dans la plupart des cas, vous utilisez une barre de remorquage lorsque vous déplacez une voiture à travers le pays vers un nouvel emplacement.
Lorsque vous remorquez avec une barre de remorquage, vous devez vous assurer de fixer la bande dans une section solide de la jante de la voiture. Ce composant pourrait être juste sous le capot, où il y a une disposition pour une barre de remorquage. S'il n'y a pas de dispositions pour cela, vous devez ouvrir un trou dans le châssis de la voiture à cette fin.
Assurez-vous que vous avez fixé les feux de freinage et les feux de circulation pour qu'ils fonctionnent en cas de besoin avant de fixer la barre. Vous pouvez utiliser des feux arrière amovibles, que vous pouvez acheter dans un magasin automobile. Vous voudrez peut-être en acheter un qui puisse harmoniser l'éclairage des deux véhicules.
Cette approche est une bonne option pour ceux qui remorquent leur voiture de temps en temps. Cela dit, pas besoin d'installations permanentes. Vous pouvez fixer les lumières amovibles lorsque vous avez besoin de tirer et de les connecter au système électrique de la dépanneuse. Les voitures ordinaires utilisent une structure électrique 12N, alors que vous aurez peut-être besoin du système 12S pour les camping-cars.
Après avoir mis la lumière à portée de main, connectez la barre de remorquage aux trous que vous avez faits devant la voiture. Tout d'abord, vous devez fixer solidement les barres sur le camion de remorquage. Vous pouvez le faire en vissant des écrous au bord des courroies qui relieront la voiture. Fixez ces écrous avec des rondelles et serrez avec une clé assortie.
Connectez maintenant les deux barres du châssis du camion de remorquage au support du véhicule remorqué. Utilisez également les vis et les boulons pour le fixer fermement au capot de la voiture. Le cadre tournant se fixe au récepteur de retrait ou au coupleur qui relie les courroies de remorquage à la boule de retrait.
Ensuite, fixez la barre de remorquage en connectant les lignes de sécurité de la dépanneuse au cadre tournant sous le capot du véhicule que vous remorquez.
L'utilisation de la ceinture de remorquage est l'un des moyens les plus simples de remorquer une voiture avec un camion. Pour ce faire, gardez l'extrémité de la ceinture de remorquage qui reliera les deux véhicules devant la voiture à tracter.
Défaites toute partie nouée de la ficelle tout en l'arrangeant pour qu'elle traverse les deux véhicules, cela aidera à organiser les deux voitures dans les bonnes positions pour le remorquage. Assurez-vous qu'il n'y a pas de parties nouées ou engagées dans la ficelle.
Il doit y avoir un point de connexion sur le véhicule tracteur pour fixer le clip des cordes de remorquage. Assurez-vous de l'attacher à l'endroit approprié, car ce n'est qu'à ce moment-là qu'il se verrouillera en toute sécurité.
Le véhicule tracteur doit avoir un nœud coulant attaché à sa boucle. Vous pouvez consulter son guide manuel si vous ne le trouvez pas.
Fixez l'autre extrémité de la ceinture de remorquage au châssis du véhicule remorqué. Vous trouverez le cadre sous le capot de la voiture, où il y a une disposition pour un clip de jonction. Vous voudrez peut-être consulter le guide de l'utilisateur pour déterminer le point exact, assurez-vous également que la ceinture est bien droite.
Il n'est en aucun cas conseillé d'accrocher la ceinture à une autre section du véhicule en dehors des crochets de remorquage. Cette mesure vise à éviter les perturbations dues au détachement lors du remorquage.
Assurez-vous que quelqu'un est dans le siège du conducteur du véhicule remorqué pour actionner les freins lorsque cela est nécessaire. Tirez la voiture lentement et essayez de vous harmoniser avec le conducteur de la voiture remorquée.
Le chariot de remorquage permet de tracter un véhicule tout en faisant rouler ses pneus sur le sol. De cette façon, la voiture tractée conserve une partie de son poids et est, dans une certaine mesure, un véhicule indépendant.
Cela fonctionne mieux sur une voiture à traction en placage, car la roue arrière ou les quatre roues motrices nécessitent que vous détachiez le vilebrequin tout en le faisant glisser. De plus, l'utilisation du chariot de remorquage est l'un des moyens les plus simples de remorquer une voiture avec un camion.
Connectez le coupleur du chariot de remorquage à la boule en boucle de la dépanneuse. Cette approche consiste à accrocher le coupleur sur la boule de lop et à les attacher avec vos mains jusqu'à ce qu'il soit suffisamment serré. Examinez la connexion en jetant le chariot vers l'arrière et le camion vers l'avant.
Ensuite, connectez fermement les lignes de sécurité du chariot au camion car il attache le chariot à la voiture de remorquage en cas de détachement du coupleur. Cependant, vérifiez régulièrement la connexion de la boule de boucle.
Déplacez le camion avec le chariot attaché à l'avant de la voiture remorquée afin que vous puissiez placer les pneus avant sur le chariot. Si le véhicule sort de la poupée, vous devrez peut-être le conduire dans le chariot et le verrouiller. C'est pourquoi vous devez en assembler trois sur un sol plat avant de les fixer.
Dans le cas où le véhicule remorqué roule toujours du chariot, conduisez prudemment dans le chariot de remorquage. Si vous ne pouvez pas, essayez d'obtenir une main supplémentaire pour pousser un peu la voiture pendant que vous naviguez. Arrêtez le véhicule avec les freins une fois que le véhicule marche sur le chariot, afin qu'il ne recule pas.
La cale dans le chariot ne permettra pas à la voiture de s'éloigner du chariot, mais elle ne tiendra pas si le véhicule est toujours en mouvement.
Lorsque vous avez roulé la voiture à remorquer dans les cales du chariot, vous devez fixer les roues avant avec les fermoirs du chariot. Accrochez les lignes de sécurité de la dépanneuse sur le châssis approprié du véhicule remorqué. Évitez tout contact avec les câbles de frein et le réservoir de carburant afin qu'il ne s'abîme pas.
Vous devez détacher la connexion de l'arbre de transmission pour éviter de détruire toute la transmission à engrenages de la voiture remorquée. Pour ce faire, placez un tapis sous la voiture pour séparer confortablement l'arbre de transmission sous le véhicule.
Sous la voiture, vous verrez le point où l'arbre rejoint le différentiel dans une jonction en U et desserrez les vis qui le maintiennent. Ensuite, éloignez le faisceau de la jonction. Vous pouvez appeler un expert au cas où vous ne voudriez pas vous salir.
L'important pour savoir comment tracter une voiture avec une sangle réside dans la maîtrise des connexions. Cette directive ci-dessus détaille les moyens nécessaires et les précautions à prendre lors de leur mise en œuvre. Vous pouvez facilement remorquer une voiture avec
Si vous ne pouvez pas le faire, sachez au moins qui appeler pour remorquer une voiture pour le faire.