Plus de 200 000 véhicules électriques purs sur les routes du Royaume-Uni en 2021
C'est à nouveau le temps des prédictions, nous avons donc dépoussiéré notre boule de cristal pour le Nouvel An (nous ne l'avons pas vraiment fait - c'est en fait basé sur les mathématiques et non enraciné dans l'occultisme - bien que nous ayons tendance à être étrangement proches d'avoir raison chaque année que nous faisons cette!). Nous utilisons notre propre modèle construit à partir de l'intelligence du marché britannique pour prévoir les immatriculations de voitures et de camionnettes électriques à batterie. Nous prévoyons au moins 200 000 nouveaux véhicules électriques (VE) seront immatriculés au Royaume-Uni en 2021.
Ce chiffre est basé sur nos propres prévisions, et il représente une augmentation significative par rapport à 108 205 - le nombre de véhicules électriques à batterie immatriculés au Royaume-Uni en 2020 (sur la base des données SMMT publiées aujourd'hui) - un chiffre qui, malgré la pandémie de COVID-19, a même dépassé notre prévision de janvier 2020 de 98 500 immatriculations BEV. Le chiffre n'inclut pas les hybrides rechargeables (PHEV).
Les raisons de cette augmentation substantielle du nombre de véhicules électriques en 2021 incluent :
L'annonce récente du gouvernement britannique selon laquelle les ventes de nouvelles voitures et camionnettes essence et diesel prendront fin d'ici 2030 (et les ventes d'hybrides rechargeables d'ici 2035) a déjà attiré l'attention des gens sur les véhicules électriques.
Les incitations financières pour les véhicules électriques à batterie resteront, y compris un taux de seulement 1 % de taxe sur les véhicules de société avec avantage en nature (BIK) à partir d'avril 2021 pour une période de 12 mois.
Le groupe Volkswagen et Mercedes-Benz commercialiseront davantage de véhicules électriques en 2021 avec des plans de production basés sur de nouvelles plates-formes spécifiques aux véhicules électriques (bien que le réseau de concessionnaires devra être bien meilleur dans la vente de véhicules électriques pour atteindre ses objectifs).
Hyundai et Kia continueront de vendre un grand nombre de véhicules électriques, aux côtés de PSA, mais la plate-forme spécifique aux BEV de Hyundai/Kia qui arrivera en 2021, ainsi que la technologie de batterie coréenne et des prix compétitifs, leur donneront un avantage.