Préparer votre voiture pour le voyage

Évitez les pannes ce printemps

div class="et_pb_module et_pb_text et_pb_text_2 et_pb_bg_layout_light et_pb_text_align_left"> Connexe :recommandations de service à kilométrage élevé
Connexe :Entretien des voitures à kilométrage élevé
Connexe :Les 5 meilleures façons d'améliorer votre consommation d'essence

Suivez une liste de contrôle avant le voyage

À quand remonte la dernière fois que vous avez pris quelques instants pour jeter un coup d'œil sous le capot de votre véhicule ? Si vous ne connaissez pas la réponse, ou si vous savez que la voiture est restée au même endroit pendant un certain temps, vous pourriez être choqué par ce que vous verrez ! Voici quelques bons points de départ pour vous organiser :

Vérifiez la batterie

C'est un frisson bon marché de se retrouver avec une batterie déchargée alors que vous êtes déjà bien avancé dans votre road trip. Prenez quelques instants pour regarder la batterie pour vous assurer que vous ne voyez rien d'alarmant. Si vous voyez de la corrosion, vous voudrez débrancher la batterie et nettoyer les connecteurs avec une vieille brosse à dents ou une brosse métallique pour les accumulations difficiles à atteindre. Vous devriez prendre l'habitude d'inspecter visuellement votre batterie au moins une fois par an pour vous assurer qu'elle est propre et exempte de résidus. Il est facile de tester la batterie de votre voiture à la maison et peut être fait par n'importe qui !

Regardez les tuyaux et les courroies

L'exposition au froid rend le caoutchouc des courroies et des tuyaux moins souple et plus cassant. À l'inverse, la chaleur peut provoquer la rupture de ces composants sous l'effet de la pression ou d'une flexion constante. Si vous avez remarqué un son aigu, des gémissements ou des crissements lorsque vous conduisez, vous pouvez vous remercier d'avoir un mécanicien qui vous donne une certaine tranquillité d'esprit. Suivez-vous un programme d'entretien recommandé par l'usine ?

Vérifier les niveaux de liquide

Votre véhicule dépend d'une combinaison de fluides et d'huiles pour que tout fonctionne efficacement et en douceur. Lors de l'entretien régulier du véhicule, il est courant que les liquides soient vérifiés et remplacés au besoin, mais il est toujours sage de vérifier par vous-même avant d'entreprendre un voyage.

  • Huile : Changer votre huile (et votre filtre) régulièrement est l'un des moyens les plus simples d'aider votre voiture à fonctionner avec une efficacité optimale. L'huile est essentielle pour garantir que chaque petite pièce du moteur est bien lubrifiée et se déplace sans obstruction. Lorsque le moteur fonctionne sans suffisamment d'huile, il doit travailler beaucoup plus fort qu'il ne le ferait normalement. Ne risquez pas d'endommager le moteur lorsqu'une vidange d'huile est rapide et indolore.
  • Liquide d'essuie-glace : Il ne faut pas longtemps pour que la saleté de la route, les insectes morts et la saleté s'accumulent sur votre pare-brise. Cela commence petit avec un grain de saleté d'un côté, mais avant que vous ne vous en rendiez compte, toute la fenêtre est trouble et difficile à voir à travers. Croyez-le ou non, les essuie-glaces et le liquide sont une caractéristique de sécurité petite mais importante pour tout conducteur. Pouvoir voir clairement la route fait toute la différence.
  • Liquide de frein : Lorsque votre liquide de frein est bas, vous remarquerez que la pédale de frein ne se déplace pas aussi facilement qu'auparavant. Vous pouvez entendre un bruit de grincement ou de crissement lorsque vous appuyez sur la pédale, et vous avez l'impression que votre voiture met plus de temps à s'arrêter complètement. Conduire dans ces conditions pendant une période prolongée entraînera une usure inégale des plaquettes de frein, des rotors et des sabots. Assurez-vous de régler tout problème concernant le système de freinage avant de faire vos valises !
  • Liquide de direction assistée : Lorsque votre véhicule manque de liquide de direction assistée, vous le sentirez tout de suite. S'il faut que les muscles de vos bras tournent la roue, vous avez identifié le problème. Dès que vous commencez à entendre un bruit fort provenant de la colonne de direction et qu'il devient plus difficile de tourner, vous devez prendre rendez-vous immédiatement pour une vérification de courtoisie du véhicule.
  • Liquide de transmission : :Savez-vous où se trouve le réservoir de liquide de transmission de votre voiture ? Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas pensé à regarder ! De nombreux propriétaires de voitures n'envisagent pas de vérifier ce niveau de liquide, mais l'action de vérifier pourrait vous éviter bien des maux de tête plus tard. Il est suggéré de remplacer le liquide de transmission tous les 36 000 milles ou tous les 3 ans. Si vous avez des questions sur les réparations ou l'entretien de la transmission, nous avons les réponses !

Testez les phares, les feux arrière, les feux de freinage, etc.

Les lumières grillent et lorsque cela se produit sur votre voiture, il est encore plus important de les remplacer rapidement. Partir en voyage est le moment idéal pour se promener autour de votre voiture pour confirmer que toutes les lumières fonctionnent comme vous le souhaitez. Des feux de freinage grillés peuvent entraîner des accidents, des phares défectueux rendent le terrain difficile à voir et peuvent interférer avec votre capacité à faire preuve de jugement sur la route. Rendez-vous dès aujourd'hui chez votre AAMCO Colorado local pour tous vos besoins en matière de système électrique.


Les meilleures pièces de performance de 2018 de nos fournisseurs

Fastned ouvre la borne de recharge pour véhicules électriques la plus rapide au Royaume-Uni

Ferrari GTC4lusso 2017 Intérieur