Convertisseur de couple mécanique expliqué en moins de 300 mots

Vous n'avez jamais entendu parler d'un convertisseur de couple mécanique ? Tu n'es pas seul. Cependant, il joue un rôle crucial dans le maintien de votre voiture en marche. Ici, nous allons résumer brièvement ce qu'il fait pour votre voiture et pourquoi vous devriez vous soucier de sa santé .

Comment ça marche ?

Imaginez un beignet métallique rempli de liquide et vous avez à peu près l'image de votre convertisseur de couple mécanique. La vitesse à laquelle le fluide de votre convertisseur de couple se déplace est directement corrélée à la puissance transmise à la transmission. Le fluide est efficacement projeté par une pompe vers les ailettes extérieures du convertisseur de couple pour accélérer son mouvement.

Que se passe-t-il si votre convertisseur de couple mécanique tombe en panne ?

Si votre convertisseur de couple, ou suffisamment de pièces qu'il contient, devient trop usé ou tombe en panne, vous risquez de rencontrer de réels problèmes. Le problème le plus courant est la surchauffe due à un glissement excessif, ce qui peut alors entraîner des joints usés permettant au liquide de transmission de fuir. Une perte suffisante de liquide de transmission peut entraîner une surchauffe et une usure supplémentaire des pièces internes de votre transmission.


DIY :Fabriquer un ensemble Cornhole avec de vieux pneus

Les bornes de recharge rapide EV DC deviennent de plus en plus populaires auprès des citadins

Skoda Superb 2020 2.0 TSI (AT) Sportline Extérieur