Sept étapes faciles pour préparer votre voiture pour le printemps

Les rudes hivers canadiens peuvent vraiment laisser leur marque sur une voiture. Par conséquent, il est important que lorsque le temps se réchauffe, vous accordiez à votre véhicule un peu de soin et d'attention pour vous assurer qu'il est en parfait état de conduite. Voici sept étapes pour aider votre voiture à se remettre de l'hiver et à la préparer pour le printemps.

1. Nettoyez le châssis de votre voiture

Selon l'endroit où vous vivez, votre voiture a probablement été exposée au sel, au sable et à d'autres saletés qui peuvent s'accumuler sous votre voiture et même provoquer de l'érosion. Rendez-vous dans un lave-auto qui effectue un lavage complet du train de roulement ou utilisez un tuyau d'arrosage avec autant de pression que possible pour vous débarrasser de tous ces beaux restes d'hiver.

2. Nettoyez en profondeur l'intérieur de votre voiture et extérieur

Faire un nettoyage intérieur/extérieur complet de votre voiture est une bonne façon de marquer chaque changement de saison, mais c'est particulièrement important au printemps compte tenu du désordre que l'hiver apporte. Enlevez tout résidu de votre travail de peinture et donnez à votre voiture une bonne cire. Nettoyez ces tapis de sol et videz toutes les brosses supplémentaires ou les nécessités d'hiver de votre coffre - c'est la saison pour recommencer !

3. Enlevez vos pneus d'hiver

De nombreux Canadiens vivent dans un climat qui fait des pneus d'hiver une nécessité de sécurité lorsque la température baisse. Une fois que le mercure grimpe au-dessus de 7 °C (et commence à y rester !), il est temps de revenir à vos pneus toutes saisons ou de performance.

4. Vérifiez vos freins

Le sel de voirie peut affecter l'état de vos freins. Le sel peut corroder le métal et vos plaquettes de frein reposent sur des cadres métalliques propres et correctement lubrifiés pour fonctionner correctement. Économisez une étape et faites vérifier cela pendant que votre voiture est déjà surélevée et que ses pneus ont été changés dans un centre de service.

5. Vérifiez l'alignement de vos pneus

Les nids-de-poule sont l'un des éléments malheureux de la conduite hivernale et ils peuvent certainement avoir des conséquences néfastes sur votre voiture. Faites vérifier l'alignement de vos pneus au printemps, et si vous avez gardé vos pneus toutes saisons ou toutes saisons pendant l'hiver, envisagez de les faire également permuter.

6. Vérifiez la pression de vos pneus

Vérifier la pression de vos pneus est quelque chose que beaucoup de gens font tout au long de l'année. Étant donné que vos pneus perdent environ une livre par pouce carré pour chaque baisse de température de 6 °C, il est particulièrement important de vérifier votre pression tout au long de l'hiver et lorsque vous préparez votre voiture pour les mois les plus chauds.

7. Remplacez vos balais d'essuie-glace

Vos essuie-glaces bénéficient d'un véritable entraînement en gardant votre vue dégagée de la neige et du grésil pendant l'hiver, donc les remplacer chaque printemps (et automne) est un petit investissement pour vous assurer d'avoir une vue dégagée sur la route.

En suivant les étapes ci-dessus, votre voiture sera en parfait état, ce qui l'aidera à rouler en douceur lors de tous vos trajets par beau temps.


Raisons d'inspecter votre véhicule avant et après un voyage

L'Opel GT X Experimental a une batterie de 50 kWh

Lexus RX 450h 2020 L Extérieur