Attention à ces causes courantes d'endommagement de la peinture automobile

Essayer de garder l'extérieur de votre véhicule en bon état est une lutte commune à laquelle de nombreuses personnes sont confrontées. Non seulement les rayures et les bosses sont désagréables à regarder, mais elles peuvent également réduire considérablement la revente du véhicule. Plus les dommages ne sont pas réparés longtemps, plus le risque de formation de rouille est élevé. Votre voiture peut être endommagée de plusieurs façons, mais avec des précautions, vous pourrez peut-être éviter certaines des causes courantes d'endommagement de la peinture. Voici quelques-unes des causes les plus courantes d'endommagement de la peinture automobile et comment vous pouvez les prévenir.

Débris volants

Les petites pierres et les déchets sur les routes sont l'une des causes les plus courantes de dommages à la peinture automobile. Il n'échoue jamais, vous conduisez, et tout à coup, une petite pierre se soulève de la route et endommage la peinture. Cela se produit généralement sur les pare-chocs, le train de roulement et le long du bord des passages de roue. Vous ne pourrez pas éviter que cela se produise complètement, mais vous pouvez éviter des dommages excessifs en évitant les voies qui nécessitent des réparations et en évitant les nids-de-poule. Si vous devez rouler sur un nid-de-poule, essayez de vous centrer sous votre véhicule. Il est également préférable d'éviter de conduire derrière des camions à benne basculante et d'autres véhicules susceptibles de transporter des pierres en vrac.

Les éléments

Quelle que soit la saison, votre véhicule risque d'être endommagé par la peinture. Pendant l'hiver, la neige et le sel peuvent causer beaucoup de dégâts importants, et pendant l'été, les rayons UV du soleil peuvent entraîner une décoloration. Alors, comment protéger la peinture toute l'année ? La solution la plus simple est de se garer dans le garage si vous en avez un, mais comme ce n'est pas toujours possible, il est sage d'avoir des options alternatives. Par exemple, pensez à utiliser une housse pour vous protéger de la neige et des rayons UV. Le stationnement dans une zone ombragée aidera également à protéger la peinture des rayons UV.

Insectes et fientes d'oiseaux

Les insectes et les excréments d'oiseaux sont des problèmes frustrants en ce qui concerne la peinture de votre véhicule. Il n'y a aucun moyen d'empêcher les insectes d'atterrir sur votre voiture, mais lorsque des insectes morts sont laissés en place, il peut être difficile de les supprimer. Le moyen le plus simple d'éviter les dommages causés par les insectes morts est de laver votre véhicule au moins une fois par semaine, et si vous remarquez des insectes morts sur la peinture, retirez-les le plus rapidement possible. Les excréments d'oiseaux sont incroyablement frustrants pour tous les propriétaires de véhicules, mais il est important de noter que les excréments peuvent également être corrosifs pour la peinture. Les excréments d'oiseaux sont acides, ce qui peut éventuellement ronger la couleur. Lors du lavage de votre véhicule, ne grattez pas les déjections, utilisez une brosse douce avec de l'eau savonneuse pour les retirer.

Tâches de carburant et liquides moteur

Que vous utilisiez de l'essence ordinaire ou du diesel, s'il coule sur la peinture, la peinture peut s'écailler. Si le carburant fuit pendant le ravitaillement, assurez-vous de l'essuyer immédiatement et d'amener le véhicule au lave-auto dès que possible après pour vous assurer que tout le carburant est retiré. Il est également important de faire preuve de prudence lors du remplissage de liquides, tels que le liquide de frein, qui peuvent ronger la peinture.

Bien que vous ne puissiez pas toujours éviter d'endommager la peinture de votre véhicule, il est utile de la laver régulièrement. Un lavage régulier aidera à empêcher les liquides, la pollution de l'environnement et la saleté de la route de s'accumuler sur la peinture, ce qui peut finalement causer des dommages permanents. Si vous remarquez des dommages, tels que des égratignures et des bosses, il est préférable d'amener le véhicule chez un carrossier professionnel pour réparation dès que possible. Utilisez toujours un chiffon propre et doux et des nettoyants de qualité pour laver votre voiture.

Pour des réparations de carrosserie expérimentées, contactez Network Auto.


8 faits sur la série Verizon IndyCar® que vous ne pouvez pas terminer la saison sans le savoir

InstaVolt va déployer des chargeurs rapides sur les sites McDonald's

BMW Série 5 2021 530d M Sport Extérieur