LG Chem va tripler la production de batteries pour véhicules électriques en Pologne

L'usine de batteries EV de LG Chem en Pologne fonctionne actuellement avec une capacité de production annuelle de 100 000 batteries. Cependant, en raison d'un passage massif attendu aux voitures électriques des constructeurs automobiles européens au cours de la prochaine décennie, LG Chem prévoit déjà de tripler bientôt la capacité de production annuelle à 300 000 unités.

Nous ne savons pas encore combien de temps, mais je suppose que nous pouvons dire d'ici 2020/2021. C'est à ce moment-là que les constructeurs automobiles européens devront enfin prendre plus au sérieux les voitures électriques, afin de se conformer aux normes d'émissions européennes plus strictes.

Production mondiale de batteries LG Chem EV

Alors qu'en Chine, Volkswagen a choisi CATL, en Europe, Volkswagen choisira probablement LG Chem comme fournisseur de cellules de batterie EV pour la plate-forme MEB. Cependant, dans un avenir proche, il semble que la prochaine génération de Renault Zoe et la Nissan Leaf 2019 utiliseront la majeure partie de la capacité de production de batteries électriques de LG Chem en Europe.

Néanmoins, LG Chem n'est pas le seul fabricant de cellules de batterie à essayer de renforcer ses liens avec les constructeurs automobiles européens.

La production de cellules de batterie de Samsung SDI en Hongrie commencera ce trimestre, vous pouvez donc vous attendre à ce que la mise à niveau tant attendue de la capacité de la batterie (42,62 kWh) pour la BMW i3 soit annoncée au début de l'été. De plus, SK innovation construit sa nouvelle usine de batteries pour véhicules électriques en Europe (Hongrie).

Les fabricants sud-coréens de cellules de batterie parient sur l'Europe pour plusieurs raisons telles que :

  • Les constructeurs automobiles européens devront bientôt produire davantage de voitures électriques pour se conformer aux normes d'émissions européennes plus strictes d'ici 2020/2021.
  • États-Unis Le gouvernement fédéral ne s'intéresse pas aux voitures électriques, ni aux énergies renouvelables. Trump est un gars très intelligent qui a découvert comment fabriquer du charbon "très propre". Quelqu'un a déjà donné un prix Nobel à cet homme !
  • En Chine, le gouvernement favorise les entreprises nationales. Les fabricants de cellules de batterie sud-coréens ne peuvent pas rivaliser avec CATL et BYD.

Quoi qu'il en soit, il est de notoriété publique que si l'on veut savoir ce qu'une entreprise ou un groupe d'entreprises s'apprête à faire, il faut d'abord regarder ses fournisseurs. Le pari des fabricants de cellules de batterie sud-coréens sur la production européenne est un signe clair que de bonnes choses vont arriver.

Merci pour l'info Michał.