Les camions tout-terrain, les lowriders et les voitures astucieuses peuvent sembler accaparer le marché du levage et de l'abaissement, mais certains conducteurs veulent simplement abaisser ou soulever pour l'apparence et l'amélioration des performances quotidiennes. Si vous espérez mettre une certaine distance entre votre voiture et la route, ou si vous essayez de vous en rapprocher un peu, les deux sens sont faisables. Qu'il s'agisse d'explorer les mécanismes d'une mise à niveau d'un élévateur de suspension à quatre roues ou d'envisager un projet de voiture à faible coût, il existe des moyens courants d'augmenter ou d'abaisser le profil de votre véhicule.
Et, alors que la carrosserie, l'abaissement du pare-chocs et la coupe du toit modifient esthétiquement la latitude ou la basse altitude d'une voiture, examinons quelques moyens de réellement changer la façon dont une voiture est assise.
Contenu
Les voitures et les camions ont besoin de flexibilité pour gérer les conditions routières et résister aux arrêts et aux virages. Les ressorts positionnés entre les roues et le cadre permettent le mouvement et sont fournis à des hauteurs définies par les constructeurs automobiles dans le cadre du système de suspension. Abaisser une voiture en ajustant la longueur ou le placement du ressort est un point de départ populaire et relativement facile.
Les ressorts suspendus vendus par les fournisseurs de pièces automobiles peuvent remplacer les ressorts d'usine existants. Mais certains propriétaires de voitures choisissent plutôt de couper les ressorts de suspension hélicoïdaux des fabricants, mais cette méthode peut souvent affaiblir et même casser les ressorts, ce qui entraîne une conduite inégale ou dangereuse. Les raccourcis peuvent coûter plus cher au fil du temps car ils peuvent dérégler l'alignement de la voiture, ce qui provoque l'usure des pièces de support telles que le châssis, les pneus et le train de roulement. Les ressorts tombants fabriqués fonctionnent mieux parce qu'ils sont les bons rapports pour les spécifications du véhicule. La plupart sont abordables et coûtent moins de 50 $, mais il existe des ressorts haut de gamme qui peuvent coûter plus de 400 $.
Les kits d'abaissement sont des options pratiques et rapides pour abaisser une voiture. Les kits comprennent des pièces spécifiques pour des modèles particuliers de voitures et de camions qui correspondent aux pièces d'accompagnement du véhicule. Les pièces assorties signifient qu'il y a moins de risques d'erreurs de calcul de la taille et de la compatibilité, et la plupart des travaux d'abaissement sont gérables, qu'il s'agisse d'un projet de bricolage réalisé dans un garage à domicile ou d'un travail réalisé par un professionnel.
Les prix des kits varient et les types incluent tout, des simples kits cosmétiques et tout-terrain aux ensembles haut de gamme et hautes performances, mais la plupart des systèmes d'abaissement contiennent des pièces communes. Les ressorts hélicoïdaux et/ou à lames, les bras, les supports ou les barres stabilisatrices, les amortisseurs et les butées constituent la plupart des pièces, et les instructions et une garantie font souvent également partie de l'emballage. Selon le kit, les prix peuvent varier de 100 $ à 1 000 $. La plupart sont prêts à être assemblés ou peuvent être commandés avec des composants mis à niveau pour la personnalisation.
Plaisir en famille
Des centaines de salons automobiles mettant en vedette des lowriders et des camions sautoirs couvrent le calendrier d'un océan à l'autre aux États-Unis. Certaines émissions profitent en fait à des causes, comme l'émission Cruisin' for a Cure (CFAC) dans le comté d'Orange, en Californie, qui sensibilise au cancer de la prostate. Il a commencé en 2000 avec seulement 400 voitures et en 2010, plus de 3 400 voitures. Le CFAC fait également don des recettes de chaque année à la sensibilisation et à la recherche sur le cancer de la prostate.
Lorsqu'un anneau de flottaison gonflable perd son air, il est pliable et plus facilement traîné dans l'eau. Mais avec l'air, il flotte et flotte au-dessus de l'eau en se cognant avec le mouvement des vagues.
Une suspension pneumatique permet à une voiture de flotter de la même manière. En relâchant ou en remplissant la pression d'air dans le système de suspension, la flottabilité crée une légère montée et chute avec les virages de la route. Des sacs ou des cartouches lourds et flexibles retiennent et libèrent l'air à la place des ressorts, abaissant et soulevant le véhicule pour s'adapter aux conditions changeantes de la route ou aux besoins de performance. De nombreux lowriders utilisent des sacs à suspension pneumatique pour des chutes et des montées lentes ou spectaculaires, et ces configurations peuvent coûter des milliers de dollars. Les systèmes pneumatiques sont plus abordables que les systèmes hydrauliques, mais coûtent tout de même entre 500 $ et 1 500 $, installation non comprise.
Abaisser un véhicule tout en ayant la flexibilité de s'attaquer aux allées inclinées, aux ralentisseurs ou aux conditions météorologiques changeantes, fait de l'hydraulique l'option n ° 1 pour beaucoup. Un système de suspension hydraulique est très polyvalent car il permet au conducteur de contrôler la hauteur de la voiture - et en rafales rapides via un système de pression de fluide. Alors que les systèmes de suspension pneumatique font la même chose, l'action de la suspension fluide est généralement considérée comme plus rapide, en fonction de la puissance utilisée pour créer la pression de l'hydraulique.
Les voitures piégées qui effectuent des descentes et des montées rapides vers l'arrière, l'avant ou d'un côté sont souvent contrôlées par l'hydraulique des fluides. Cette méthode performante d'abaissement d'une voiture a cependant un prix élevé et peut coûter entre 2 000 $ et 5 000 $ ou plus, sans compter l'installation et l'entretien.
Bien qu'il existe des directives quant à la profondeur à laquelle vous pouvez descendre en fonction de votre type de véhicule, pousser une machine à ses limites de la manière la plus ingénieuse possible est l'objectif de certains propriétaires de voitures. Des combinaisons infinies de kits et de systèmes personnalisés d'abaissement font des heures de lecture sur les forums automobiles Internet et dans les magazines imprimés. Certains propriétaires de voitures commencent avec un kit et une vision et finissent avec une solution complètement unique.
Les magasins de voitures personnalisées deviennent célèbres pour la façon dont ils abaissent leurs propres voitures et camions et ceux de leurs clients, et les mécaniciens du week-end ont des voitures présentées dans des compétitions internationales de lowrider en raison de leur ingéniosité à combiner, innover et personnaliser, parfois avec des étincelles qui rasent le sol. Du Japon à la Serbie en passant par Los Angeles, et des voitures classiques aux mini-fourgonnettes grand public, les options d'abaissement pour les goûts et le confort du conducteur abondent.
Le levage est similaire en principe à l'abaissement en ce sens qu'il existe des options personnalisées et en kit, mais il comporte des considérations différentes en termes de manipulation et de méthodes. Les voitures abaissées ont tendance à se resserrer, tandis que les voitures soulevées peuvent être plus lâches. Nos cinq points suivants examinent les options de levage.
Les barres de torsion des camions aident à absorber les chocs. Ils sont fixés à la carrosserie d'un véhicule à une hauteur définie à une extrémité, mais se tordent, cèdent et reviennent à une tige droite en fonction du mouvement d'un bras de commande qui monte et descend. Ce bras vertical se fixe à la barre de torsion par des boulons mobiles. Le serrage de ces boulons manuellement ou avec des outils tels que des clés de torsion peut relever la barre et faire asseoir une voiture ou un camion plus haut.
Imaginer cette configuration est un peu difficile en raison du nom "barre de torsion". Bien que la torsion soit absorbée par la barre, ce n'est pas réellement une tige horizontale qui monte et descend. C'est plus comme lorsque vous pressez l'eau d'une serviette. La torsion de la serviette la resserre et libère l'eau absorbée, tandis que la torsion de la serviette la desserre et la rend fragile. Une barre de torsion se tord et agit comme un ressort pour absorber la force verticale du bras, et lorsque la barre est serrée, elle est plus rigide et crée un impact plus dur pour le véhicule. Si la barre de torsion est trop lâche - comme la serviette dépliée - elle retient trop peu le ressort et la conduite de la voiture devient bancale.
Soulever un véhicule en quelques tours de barre de torsion est simple et rapide, mais équilibrer la hauteur est essentiel pour maintenir la maniabilité. Investir dans des clés de torsion ou des systèmes de kits dans la gamme de 100 $ à 200 $ est une bonne option pour assurer un levage de niveau.
Élever un véhicule avec un élévateur de carrosserie évite certains des problèmes d'équilibre que vous pourriez avoir avec un élévateur de torsion, il est donc souvent préféré par ceux qui aiment la symétrie et l'espacement entre le corps et les roues. Il est facile de soulever la carrosserie d'un camion ou d'une voiture avec des blocs en caoutchouc ou en polyuréthane - ils augmentent la hauteur et créent un ascenseur, créant un espace entre le châssis et la carrosserie. Le système de suspension reste au même endroit, tandis que la carrosserie elle-même est soulevée au-dessus du cadre et les blocs sont utilisés pour la maintenir en place. Les mouvements de tout le corps sont fluides et améliorent les performances hors route s'ils sont bien exécutés.
L'ajout d'entretoises à ressort avec des blocs est également une option. Si le coût est un facteur à prendre en compte, les ponts élévateurs sont plus abordables que les options de ponts élévateurs à suspension plus performantes et peuvent commencer à environ 100 $, mais les mises à niveau du pont élévateur, telles que les pare-chocs et les pneus, peuvent augmenter les coûts à 1 000 $ ou plus.
Comme pour l'hydraulique d'abaissement, les systèmes hydrauliques fixes fonctionnent également bien pour le levage des véhicules. Élever une voiture ou un camion, même d'un pouce, le fera se comporter différemment, et l'hydraulique - qu'elle soit pneumatique ou liquide - compense les besoins changeants du châssis et la force nécessaire pour résister aux forces modifiées vers le haut et vers le bas. Soulever un camion pour une utilisation hors route ou soulever une voiture pour faire de la place pour des pneus plus gros, créent la même considération :concevoir le changement pour une conduite sûre et fluide sans ajouter trop de contraintes sur la structure du véhicule.
Les élévateurs à suspension fonctionnent uniquement à l'avant, à l'arrière uniquement, pour tout le corps et un passage de roue à la fois, ainsi qu'en combinaison. Et si l'amélioration des performances globales est l'objectif principal du levage d'une voiture ou d'un camion, les élévateurs à suspension sont également en tête de liste. Là où un élévateur de carrosserie soulèvera un véhicule sans soulever le châssis, une mise à niveau de la suspension soulève le châssis lui-même plus loin du sol. Les kits de levage sont généralement des kits de levage de suspension et sont du « marché secondaire » car ils modifient la suspension de la voiture telle qu'elle a été fabriquée ou commercialisée à l'origine. Dans un système de levage, le châssis d'un véhicule est en quelque sorte "suspendu" afin de minimiser le contact avec la route. Les révisions de suspension permettent un meilleur réglage de tous les composants de maniement, ainsi que des possibilités de personnalisation accrues, et elles ont souvent un prix correspondant, coûtant entre 2 000 et 5 000 $.
Déplacer un meuble lourd est difficile lorsqu'une personne porte le gros du poids à une extrémité. Si la charge n'est pas équilibrée aux deux extrémités, le poids n'est plus également réparti et s'installe à l'avant ou à l'arrière. Prendre cette pièce lourde dans un coin et monter ou descendre des escaliers intensifie le problème.
Une voiture ou un camion est pesé à peu près de la même manière. Il a un équilibre aux points pivots du cadre et à travers la suspension, et s'il est soulevé, la répartition du poids change. Les kits de mise à niveau complètent un ascenseur ou servent à maintenir l'arrière levé plus haut que l'avant ou vice versa. Les camions peuvent avoir tendance à descendre à l'avant lorsque leurs plates-formes de chargement sont vides, et un kit de nivellement équilibrera l'extrémité, créant un aspect uniforme et nivelé et de meilleures performances qu'avec la traînée d'une extrémité avant abaissée. Le chargement d'un coffre de voiture ou d'un plateau de chargement de camion avec des sacs de sable est courant pour les conducteurs en hiver, et le nivellement fonctionne sur le même principe de maintien de la hauteur équilibrée sur la route pour la sécurité et la performance. Les kits de mise à niveau comprennent souvent des entretoises, qui créent un équilibre lorsqu'elles sont insérées dans les espaces des ressorts hélicoïdaux. Le prix de ces kits varie d'environ 40 $ à 500 $ ou plus.
Nouvelles hauteurs
Les hauteurs de levage sont des sujets brûlants parmi les mécaniciens occasionnels et les propriétaires de véhicules les plus expérimentés. Bien qu'il existe des directives maximales pour les body lifts, les ascenseurs à suspension peuvent impliquer une augmentation médiane de 4 à 6 pouces (10,2 à 15,2 centimètres) jusqu'à une augmentation spectaculaire de 28 pouces (71,1 centimètres) ou plus. Ces hauteurs varient également beaucoup en fonction de l'utilisation de la rue et hors route ou du conducteur quotidien pour montrer les modifications de la voiture. Commencer avec seulement une élévation de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 centimètres) produit généralement des résultats notables pour le conducteur averti.
Alors que le levage personnalisé est une spécialité de certains ateliers automobiles, le levage d'un camion ou d'un VUS avec une combinaison de pièces, de kits et de créativité est la solution ultime pour beaucoup. Un combo utilise un body lift avec un kit de mise à niveau plutôt qu'un lift à suspension complète. Augmenter la hauteur ou améliorer la maniabilité avec deux types de kits peut donner certains des avantages d'un élévateur à suspension sans le prix plus élevé. Les kits Premium coûtent entre 200 $ et 1 000 $, selon la marque ou le modèle.
Intéressé par des lowriders et des hoppers inspirants ou par une petite discussion technique avant de soulever ou d'abaisser votre propre véhicule ? Voir plus d'articles sur la page suivante.