8 faits sur la série Verizon IndyCar® que vous ne pouvez pas terminer la saison sans le savoir

Du 16 au 18 septembre, la série Verizon IndyCar se rendra à Sonoma Raceway pour la finale de la saison 2016. Qui recevra le prestige et l'honneur qui accompagnent le titre de "Champion de la série ?" Personne ne le sait encore avec certitude, seule une solide performance le jour de la course le déterminera, mais voici quelques choses passionnantes que nous faites savoir quand il s'agit de pilotes de voitures Indy, d'équipement et d'histoire - et vous devriez aussi ! Que vous soyez un fan inconditionnel qui pourrait parler de pneus de course Firestone et de moteurs V-6 à injection directe toute la journée ou que vous soyez nouveau sur la scène de la course, découvrez ces huit faits amusants que vous ne pouvez tout simplement pas terminer la saison sans le savoir !

Fait n° 1 :tout est dans les... oreilles.

Bien sûr, il y a beaucoup de magie dans le moteur d'une voiture Indy, mais regardez ce qui se passe dans l'écouteur du conducteur. Depuis 2003, tous les conducteurs de la série Verizon IndyCar portent le capteur d'écouteur INDYCAR, conçu pour mesurer les forces dynamiques appliquées à la tête d'un conducteur lors d'un impact. À l'aide de trois accéléromètres différents, les minuscules capteurs de l'écouteur mesurent les changements de force linéaire. Au moment de l'impact, les capteurs mesurent la force G verticale, latérale et longitudinale sur la tête du conducteur. Cet écouteur de haute technologie enregistre non seulement les données d'accident, mais bloque également le son extérieur et aide le conducteur à communiquer avec son équipe au stand. Depuis 2003, cet écouteur et les données qu'il collecte ont contribué à améliorer les équipements de sécurité et les précautions de la course.

Le saviez-vous ? L'impact le plus élevé enregistré dans INDYCAR s'est produit le 18 mai 2015, lorsque le pilote James Hinchcliffe s'est écrasé lors de l'entraînement Indy 500. Les écouteurs de Hinchcliffe ont enregistré un impact de 125G ou plus de 125 fois son poids corporel.

Fait n° 2 : Apportez de la chaleur. Littéralement.

Chaque conducteur porte un uniforme monobloc ignifuge fabriqué principalement à partir d'une fibre synthétique appelée Nomex®. Même les sous-vêtements d'un chauffeur sont en Nomex ! Ces vêtements sont spécialement conçus pour résister à l'intensité d'une flamme directe et aider à prévenir les brûlures. Lorsqu'il est exposé à une chaleur intense, le Nomex se carbonise et devient plus épais, offrant une barrière incroyable entre la source de chaleur et la peau du conducteur.

Fait n° 3 :Le travail d'équipe permet de réaliser le rêve.

Le mot "rapide" peut être utilisé pour décrire ce qui se passe sur et hors de la piste. Sans les membres de leur équipe au stand travaillant en parfaite harmonie, les pilotes ne pourraient pas atteindre leurs records en piste. Vérifiez-le:le temps moyen d'arrêt au stand est de 8 secondes, où une équipe changera les quatre pneus et prendra 18,5 gallons de carburant. Tu parles d'un tourbillon d'activités !

Le saviez-vous ? Après chaque course, Firestone récompense l'équipage le plus rapide (sur la base du temps total cumulé sur la voie des stands) avec le Firestone Pit Stop Performance Award de 10 000 $.

Fait n° 4 :Vous avez vérifié votre rétroviseur ? Remerciez un pilote de course.

La plupart des conducteurs tiennent leurs rétroviseurs pour acquis. Ils sont toujours là, vous les vérifiez lorsque vous changez de voie, reculez, faites un virage, etc., mais savez-vous d'où vient l'idée ? Le premier rétroviseur connu a en fait été créé pour l'Indianapolis 500. Il est apparu sur la voiture de course Marmon de Ray Harroun lors de la première Indy 500 en 1911, qu'il a remportée sur des pneus Firestone. L'inventeur Elmer Berger est crédité d'avoir perfectionné le miroir et de l'avoir breveté en 1921.

Le saviez-vous ? Firestone a plus de victoires aux Indy 500 (67) que tous les autres fabricants de pneus réunis.

Fait n° 5 :nous bénéficions tous de la saison des courses.

On pourrait dire que les courses de voitures Indy contribuent à rendre le monde plus sûr pour tout le monde. Comment? Eh bien, vous vous souvenez de ces petites oreillettes magiques ? Les données recueillies lors d'accidents à partir des accéléromètres auriculaires sont partagées avec l'industrie automobile commerciale, ce qui peut entraîner des changements de politique de sécurité pour les constructeurs automobiles. La NASA utilise les données d'accident INDYCAR lors de la conception de ses vaisseaux spatiaux et l'US Air Force les utilise pour développer de meilleurs casques, sièges et harnais. Les innovations en matière de sécurité dans l'industrie des courses se répercutent sur les innovations en matière de sécurité pour tous ceux qui se déplacent à grande vitesse, des astronautes aux navetteurs sur les autoroutes.

Fait n° 6 :votre enfant peut également être plus en sécurité sur la route.

Certains fabricants de sièges d'auto, comme Dorel, utilisent les mêmes données d'accident INDYCAR que la NASA lors de la conception de la mousse et du rembourrage utilisés dans leurs systèmes de retenue pour enfants.

Fait n° 7 :les bonnes choses vont par trois.

Vous savez peut-être que Firestone est le pneu officiel de la série depuis 2000, mais saviez-vous qu'il existe trois types distincts de pneus Firestone spécialement conçus pour chaque type de parcours ? Les pistes ovales utilisent le pneu de course principal Firestone, et les pistes de route et de rue utilisent le pneu principal ET le pneu alternatif (visuellement différenciés par leurs flancs rouges). Ensuite, il y a les pneus pluie qui sont utilisés à la fois sur route et sur route. Le pneu pluie de Firestone est doté d'un flanc gris et d'un motif de bande de roulement rainuré pour augmenter le contrôle du conducteur et aider à prévenir l'aquaplanage. Vous ne verrez cependant pas ce dernier pneu sur un ovale, car une course ne se déroulera pas dans des conditions défavorables.

Fait n° 8 :Oui notre côté concurrentiel nous appelle.

Ne laissez pas les pilotes professionnels s'amuser. Ramenez à la maison un pneu de performance qui vous donnera l'impression d'être un pilote de voiture Indy sur le point de franchir la ligne d'arrivée. Le pneu Firehawk AS de Firestone offre les performances sportives supérieures recherchées par les conducteurs exigeants, ainsi que la capacité agressive sur chaussée mouillée et enneigée exigée par les routes d'aujourd'hui. Apprenez-en plus sur les avantages et les avantages du pneu toutes saisons Firehawk de premier ordre et obtenez un devis de pneus en ligne instantané dès aujourd'hui !

Prêt à passer à la vitesse supérieure ? Revivez toutes les courses de la saison 2016 et restez informé en visitant FirestoneRacing.com !