À quelle fréquence dois-je laver ma voiture pour préserver l'état de la peinture ?

Combien est trop ?

Certaines personnes ne lavent pas leur véhicule régulièrement, tandis que d'autres en sont fanatiques. Y a-t-il un bon ou un mauvais nombre de fois dans un laps de temps spécifique pour laver votre véhicule ? Qu'en est-il des effets des lavages répétés sur votre travail de peinture ? Croiriez-vous que si vous ne lavez pas votre voiture assez souvent, cela peut nuire à la peinture ? Ou que les experts disent qu'il vous serait plus avantageux de le laver vous-même que de l'apporter dans une installation de lavage de voiture ? Les deux déclarations sont vraies. Nous vous expliquerons tout au long de ce blog.

Que peut-il arriver si vous ne le faites pas ?

Si vous négligez de laver votre voiture, cela peut être nocif pour le véhicule, en particulier la peinture. Au fil du temps, du sable, des déchets d'oiseaux, du sel, des produits chimiques de nettoyage des rues, de la saleté et de la crasse peuvent s'accumuler sur la surface de votre voiture. S'il y reste trop longtemps, il rongera la peinture et causera des dommages. Vous pouvez éviter cela.

Recommandations d'experts

Selon de nombreux experts automobiles, il est préférable de maintenir un horaire régulier pour laver votre véhicule. Le plan exact dépendra du climat et de l'environnement où vous vivez. Dans la plupart des endroits, ce sera de tous les dix jours à toutes les deux semaines. N'oubliez pas de bien le sécher, sinon les taches d'eau persisteront et seront nocives.

Pourquoi est-il préférable de se laver soi-même ?

De nombreuses installations de lavage de voitures commerciales utilisent des produits chimiques agressifs et des chiffons rugueux pour essuyer le véhicule. Si vous choisissez l'installation commerciale, vous n'êtes pas seul. Beaucoup de gens préfèrent cela pour plus de commodité et pour gagner du temps.

Conseils utiles pour déterminer la fréquence de lavage de votre véhicule

Les réponses à chacune de ces questions jouent un rôle important dans la détermination de la fréquence de lavage de votre voiture ou camion :

  • Quelles sont les conditions météorologiques habituelles dans votre ville natale ?
  • Quels sont vos détails de trajet ?
  • Êtes-vous généralement garé dans un garage ?
  • Quelles sont les conditions de stationnement de votre véhicule à la maison ou au travail ?
  • Passez-vous du temps à conduire sur des routes en terre ou sablonneuses ?
  • À quel point êtes-vous passionné par l'apparence de votre voiture ?

Ne négligez pas le train de roulement

Nous avons passé beaucoup de temps à parler des effets de ne pas laver suffisamment votre voiture sur le travail de peinture. C'est important. Cependant, il est tout aussi important de nettoyer le train de roulement. Que vous l'apportiez dans un établissement ou que vous effectuiez ces tâches vous-même, assurez-vous de l'inclure. Sinon, il peut rouiller et se détériorer et causer encore plus de dommages à la voiture. Selon les professionnels, cela n'a pas besoin d'être fait aussi souvent que le corps.

Avez-vous toujours besoin de le détailler ?

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cela. Cela dépend de votre point de vue sur la propreté de votre voiture et de votre budget également. Il existe des produits spéciaux disponibles sur le marché si vous aimez détailler votre véhicule vous-même. Votre auto sera certainement superbe si vous choisissez de le faire.


Cinq questions les plus fréquentes sur les voitures que les gens posent aux mécaniciens

Nouveau Kia e-Niro confirmé avec une autonomie de 301 milles

MG hector 2020 1.5 Sharp Essence DCT Extérieur