BMW lance la i3 mise à jour et la nouvelle i3

BMW a lancé une nouvelle i3, avec un style rafraîchi, un kit mis à jour et un nouveau modèle rejoignant la gamme - les i3s. Le modèle de prolongateur d'autonomie REX peut être commandé sur les deux variantes, ou chacun peut être acheté en tant qu'EV pur à zéro émission d'échappement.

Les BMW i3 et i3 standard utilisent toutes deux la dernière batterie de 94 Ah lancée l'été dernier, offrant une capacité de 33 kWh pour l'une des plus longues autonomies électriques grand public disponibles au Royaume-Uni. Cependant, le nouveau i3s a plus de puissance, un châssis peaufiné, une maniabilité améliorée et un design plus sportif.

La nouvelle i3 utilise le même moteur électrique de 170 ch – 125 kW – que celui actuellement disponible, fournissant 250 Nm de couple et permettant un temps de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. La vitesse maximale est limitée à 93 mph et la plage indiquée sur une seule charge est de 180 à 186 miles sur le cycle NEDC.

La nouvelle i3s embarque un moteur électrique de 184ch – 135 kW –, délivrant 270Nm de couple pour un peu plus de performances. Le moteur amélioré réduit le temps de 0 à 62 mpg à 6,9 secondes et augmente la vitesse de pointe à 99 mph. La portée NEDC tombe à 174 miles, en raison d'une légère réduction de l'efficacité. L'i3 utilisera officiellement 13,1 et 13,6 kWh aux 100 km (62 miles), tandis que l'i3s utilisera 14,3 kWh.

L'i3s dispose également d'un mode "Sport" qui donne au conducteur une réponse plus précise de l'accélérateur et de la direction, et le modèle est plus bas de 10 mm avec une voie plus large de 40 mm, ce qui réduit le centre de gravité et améliore la maniabilité. Un ensemble de style sport est également inclus, avec des roues de 20 pouces qui sont également 20 mm plus larges que l'i3, offrant plus d'adhérence.

Le REX utilise un moteur à essence à deux cylindres 38p comme générateur embarqué, prolongeant l'autonomie globale de la voiture de 93 miles pour les deux modèles. Les émissions de CO2 sont de 13 à 14 g/km pour l'i3, selon les spécifications, et de 15 g/km pour l'i3s.

L'équipement comprend des phares à LED standard et le système de navigation BMW Professional dans le cadre d'un système iDrive mis à jour. La palette de peinture a été élargie pour inclure également des teintes métalliques rouges et bleues. Apple CarPlay est également installé et un écran de résolution plus nette a été installé.

Le nouveau i3 commence à partir de 34 070 £, avec i3 REX disponible à partir de 37 220 £. La gamme i3s commence à partir de 36 975 £ et i3s REX à partir de 40 125 £. Aucun de ces chiffres n'inclut le Plug-in Car Grant du gouvernement britannique, car les modèles n'ont pas encore été accrédités.

L'approbation ne pose aucun problème, car les quatre variantes sont conformes aux critères OLEV de catégorie 1. Par conséquent, retirez 4 500 £ de chacun des prix ci-dessus pour un OTR britannique, ce qui signifie que la nouvelle gamme commencera à partir de 29 570 £. Cela représente une augmentation de prix d'environ 1 000 £ par rapport au modèle précédent.

Les deux nouveaux modèles seront présentés au salon de l'automobile de Francfort le mois prochain pour leurs premières mondiales, les commandes pouvant être passées à partir de ce mois-ci. Le déploiement mondial commence en novembre, avec des spécifications complètes au Royaume-Uni et des dates de livraison annoncées plus près du lancement.

En savoir plus sur les voitures électriques ici