Kia a annoncé que l'autonomie homologuée pour son prochain e-Niro est de 301 miles sur une seule charge. Cela est basé sur le modèle de batterie de 64 kWh et calculé par rapport aux tests WLTP.
Cela oppose sans surprise le e-Niro purement électrique au Hyundai Kona Electric, issu du même groupe de fabrication et partageant une batterie de 64 kWh.
L'e-Niro de 39,2 kWh a également une autonomie de 193 miles sur une seule charge citée, également pratiquement identique au Kona Electric de taille similaire, utilisant à nouveau la même batterie de 39,2 kWh.
Les acheteurs pourront charger l'e-Niro jusqu'à 100 kW sur un point de charge CCS rapide lorsqu'ils seront en ligne, et l'e-Niro comprendra un freinage régénératif, un contrôle de guidage en roue libre et un contrôle prédictif de l'énergie pour aider les conducteurs à tirer le meilleur parti. de la charge disponible.
Le Niro rejoindra la Hyundai Ioniq en tant que gamme entièrement électrifiée offrant trois types de groupes motopropulseurs différents :hybride conventionnel, hybride rechargeable et purement électrique.
Ainsi, combiné aux Hyundai Kona Electric et Kia Soul EV déjà disponibles, le groupe disposera de l'une des gammes électriques les plus complètes du marché. Sous la forme de l'e-Niro et du Kona Electric, il existe également quatre variantes réparties entre deux modèles qui dirigeront le marché des véhicules électriques pour les gammes non premium.
L'e-Niro sera lancé officiellement au Mondial de l'Automobile de Paris le mois prochain, avant d'être mis en vente plus tard cette année. Les prix et les spécifications au Royaume-Uni seront annoncés plus près de la date de mise en vente.
Trouvez où recharger les voitures électriques sur Zap-Map