5 feux d'avertissement à ne jamais ignorer – Dubaï

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un véhicule, vous devez absolument connaître les voyants d'avertissement qui s'afficheront sur le tableau de bord de votre voiture lorsque quelque chose est sur le point de mal tourner. En tant que conducteur responsable, essayez de prêter attention aux voyants du tableau de bord de votre automobile. Soyez intelligent et n'ignorez jamais les voyants du tableau de bord de la voiture.

Voici 5 types de symboles lumineux et de symboles d'avertissement de voiture courants que vous ne devriez pas ignorer :

1. Voyants d'avertissement du moteur

Les voyants d'avertissement du moteur sont l'un des voyants les plus courants que vous devez connaître. Si ce voyant s'allume, cela signifie qu'il peut y avoir plusieurs problèmes. Qu'il s'agisse d'un problème simple comme un bouchon d'essence desserré ou d'un problème grave comme un problème de convertisseur, lorsque l'avertissement du moteur s'allume, cela peut signifier beaucoup de choses.

2. Voyant de la batterie

Lorsque le symbole du voyant de la batterie apparaît, cela signifie simplement que la batterie de votre voiture ne se charge pas. Maintenant, cela peut se produire pour diverses raisons telles que des câbles terminaux desserrés ou corrodés, un mauvais état des cellules de batterie ou un alternateur défectueux. Votre véhicule ne s'arrêtera pas brusquement à cause de cela, mais il ne fonctionnera pas très longtemps sans à-coups. Vous serez finalement laissé sans pouvoir même redémarrer votre moteur. Lorsque ce témoin s'allume, emmenez rapidement votre voiture dans un atelier de réparation ou dans un endroit sûr. Une fois que vous avez garé le véhicule dans un endroit sûr, regardez les bornes desserrées ou l'indicateur d'état de la batterie (le cas échéant). Les fournisseurs de services automobiles comme Carcility peuvent vous aider avec une assistance routière pour un démarrage rapide ou un remplacement de batterie si nécessaire.

3. Témoin d'avertissement de frein

L'un des voyants d'avertissement les plus critiques qui peuvent être remarqués dans le cadre des voyants d'avertissement du tableau de bord, le voyant d'avertissement des freins peut signifier l'un des nombreux problèmes. Si vous n'avez pas complètement tiré votre frein à main ou votre frein à pied, ce voyant commencera à clignoter. Pour qu'il s'arrête, vous n'aurez qu'à enfoncer le frein. Un autre problème grave peut être que vous manquez de liquide de frein. Un faible niveau de liquide de frein est une indication directe que vos plaquettes de frein sont usées, dans lesquelles vous devrez installer de nouvelles plaquettes de frein immédiatement, ou qu'il y a une fuite massive d'huile de frein dans votre système. Le dernier problème peut être lié au système de freinage automatique (ABS). Si l'ABS est le problème, vous devrez prendre des mesures rapides et rapides.

4. Témoin d'airbag

La plupart des gens pensent que ce voyant particulier n'est pas important, mais en fait, il l'est. Si ce symbole lumineux s'affiche sur votre tableau de bord, vous devrez prendre certaines mesures. Tout d'abord, il est possible que vos airbags ne se déploient pas au cours d'un accident si ce témoin de voiture est allumé. au. Il n'y a pas de bouton d'arrêt unique pour éteindre ce voyant. Vous devriez consulter un expert pour effectuer une vérification et découvrir la raison derrière la lumière. En général, le voyant d'avertissement d'airbag s'allume parce que :

  • Les ceintures de sécurité ne sont pas activées.
  • Capteur défectueux
  • Ressort d'horloge d'airbag endommagé
  • Batterie déchargée

Quelle que soit la raison, faites-le vérifier par un professionnel dès que possible.

5. Voyant d'avertissement du liquide de refroidissement

Si vous voyez le voyant d'avertissement du liquide de refroidissement s'allumer, cela signifie que votre voiture est maintenant à une température risquée et dangereuse. Arrêtez votre voiture immédiatement et laissez-la refroidir. Après inspection, si vous voyez que le niveau de liquide de refroidissement est bas, remplissez-le jusqu'à la limite souhaitée. Vérifiez également s'il y a des fuites. Si le voyant est allumé, vous devez également vérifier le bouchon du radiateur et le ventiler pour le refroidir. N'ouvrez pas le bouchon du radiateur lorsqu'il est chaud. Laisser refroidir le moteur et seulement ensuite ouvrir le radiateur. Si votre véhicule surchauffe, cela peut entraîner de la fumée provenant de votre moteur. Même après toutes les vérifications de base mentionnées ci-dessus, si la température de la voiture reste élevée, il est recommandé de remorquer le véhicule jusqu'au centre de service automobile le plus proche. Carcility possède des centres de service dans tout Dubaï.

Ce sont quelques-uns des voyants d'avertissement de voiture que vous ne devriez jamais manquer d'ignorer. Il existe de nombreux types de voyants d'avertissement. Mais il y en a qui sont plus importants que d'autres. À Dubaï, aux Émirats arabes unis, Carcility est l'un de ces experts en service qui peut vous aider si un voyant d'avertissement du tableau de bord apparaît. Ce sont des professionnels qui peuvent vous aider en cas de problème.


Comment remplacer vos balais d'essuie-glace

Nissan RE-LEAF :la puissance quand c'est nécessaire, là où c'est nécessaire

Skoda Superb 2020 2.0 TSI (AT) Sportline Extérieur