Est-il temps de remplacer vos amortisseurs ou jambes de force ?

En ce qui concerne la sécurité du véhicule, les rebonds et les balancements excessifs ne sont pas une bonne chose. En fait, cela peut être assez dangereux. Si vous ressentez ces types de symptômes pendant que vous conduisez, il est fort probable que vos amortisseurs ou vos jambes de force y soient pour quelque chose. Vous ne le savez peut-être pas, mais les amortisseurs et les jambes de force font plus que fournir une conduite en douceur. Ils font partie intégrante du maintien de vos pneus sur la route. Ainsi, lorsqu'ils commencent à s'user, la sécurité du véhicule et des passagers est compromise.

Si vous regardez le dessous de votre véhicule, vous verrez de très gros ressorts sur chaque roue. Ces ressorts font partie du système de suspension et sont conçus pour absorber l'impact lorsque les pneus de votre véhicule roulent sur la route. Sans amortisseur ni jambe de force, l'énergie stockée dans le ressort commencerait à provoquer des rebonds et des balancements importants lorsque vous conduisez sur la route. Les amortisseurs et les jambes de force absorbent cette énergie pour une conduite en douceur.

Une chose à noter est que votre véhicule a soit des jambes de force, soit des amortisseurs, jamais les deux. La différence entre les deux est qu'une jambe de force fait partie du système de suspension alors qu'un amortisseur ne l'est pas. Voici plus d'informations sur chacun :

  • Struts - Montées sur le châssis, les jambes de force non seulement atténuent le mouvement des ressorts, elles sont une partie essentielle de l'alignement des roues et agissent comme un point de pivot pour le système de direction. C'est pourquoi un alignement des roues doit être effectué lorsque les jambes de force sont remplacées.
  • Amortisseurs – Bien qu'ils soient tout aussi essentiels à la sécurité de la conduite, un amortisseur est chargé d'absorber l'énergie générée par les ressorts. Lorsqu'ils commencent à s'user, vous remarquerez davantage les vibrations de la route, ainsi que des balancements et des chocs excessifs.

Comme mentionné, les amortisseurs ou les jambes de force usés peuvent entraîner un risque sérieux pour la sécurité. Non seulement vous remarquerez plus de rebondissements, de chocs et de balancements pendant que vous conduisez, mais il vous faudra plus de temps pour arrêter votre véhicule. Il deviendra également plus difficile de tourner les virages en toute sécurité. En plus des graves problèmes de sécurité, les pneus de la voiture s'useront rapidement et vous dépenserez plus lorsque vous remplirez le réservoir.

Très souvent, un amortisseur ou une jambe de force laissera échapper une petite quantité d'huile sur plusieurs kilomètres et bien avant qu'ils ne rebondissent, ils deviendront très durs. Si vous frappez une bosse ou une fissure de ciment apparemment anodine et au lieu d'absorber lentement l'impact, la jambe de force claque comme si elle allait vous enlever la limaille des dents, parlez-en à votre technicien ou à votre magasin. Souvent, le manque d'huile qui fuit trompe le technicien en lui faisant croire que tout va bien. Bien que vous puissiez en faire l'expérience tous les jours, nos techniciens peuvent ne pas le ressentir car nous n'effectuerons pas d'essais trop longs à moins que nous ne recherchions un symptôme.

Si vous remarquez l'un des signes identifiés ci-dessus, demandez aux techniciens automobiles certifiés de Shade Tree Garage d'examiner le système de suspension de votre véhicule.

Comment entretenir correctement le système de suspension

Comme tout autre composant du véhicule, les systèmes de suspension et de direction nécessitent un entretien périodique pour fonctionner correctement :

  1. Lubrification - Les joints à rotule, les embouts de biellette et les autres pièces du système de direction doivent être bien lubrifiés. Avec un entretien régulier dans notre magasin, nous vous ferons savoir quand ces pièces doivent être lubrifiées.
  2. Liquide de direction assistée :tout comme les autres fluides vitaux pour moteur, vérifiez le liquide de direction assistée chaque mois pour vous assurer qu'il y a suffisamment de liquide et qu'il est en bon état. Un facteur important à noter :si vous devez ajouter du liquide de direction, il y a un problème avec le système de direction qui nécessite une réparation.
  3. Permutations des pneus :faites-les régulièrement. Dans ce cas, faites vérifier les systèmes de direction et de suspension.
  4. Alignements des roues – Ne négligez pas l'alignement des roues, surtout si vous heurtez un trottoir, un fossé ou un nid-de-poule.
  5. Remplacer les amortisseurs ou les entretoises - Les amortisseurs ou les entretoises doivent être remplacés environ tous les 80 000 kilomètres. Demandez-nous les détails de votre véhicule. Une dernière remarque, si votre véhicule est équipé d'amortisseurs, vous devrez les remplacer tous les quatre en même temps.

Besoin de nouveaux amortisseurs ou entretoises ? Cliquez ici pour prendre rendez-vous avec Shade Tree Garage à Morristown, New Jersey.


3,73 contre 4,10 :quel rapport de démultiplication dois-je choisir ?

Participez à notre enquête sur la flotte de véhicules électriques

BMW X6 2020 xDrive40i M Sport Extérieur