Êtes-vous le genre de personne qui aime se plonger dans une recherche approfondie lors de l'achat d'un produit ou avant de faire un choix ? Ne cherchez plus lorsque vous sélectionnez des rapports de démultiplication entre 3,73 et 4,10.
Beaucoup ignorent ce que ces chiffres, 3,73 et 4,10, signifient dans le rapport de démultiplication de l'essieu. De plus, les caractéristiques de performance qui distinguent les deux sont peu connues.
Cet article va creuser les racines de la façon dont ces différents rapports de démultiplication affectent la vitesse, le couple, le régime moteur, la capacité de remorquage et l'économie de carburant de votre véhicule . Espérons que vers la fin du blog, vous serez plus sage lors de la sélection du rapport de vitesse souhaité pour répondre à vos attentes. Allons-y !
Table des matières
Les véhicules sont équipés d'unités différentielles pour transmettre la puissance du moteur aux roues. L'unité différentielle abrite un ensemble d'engrenages qui permet le mouvement des roues. Ces ensembles d'engrenages comprennent le pignon de l'arbre de transmission qui transmet la puissance du moteur à la couronne du différentiel. La couronne dentée entraîne alors le pignon d'axe de roue pour permettre au véhicule de se déplacer.
Un rapport de démultiplication avec un nombre plus significatif est appelé rapport de démultiplication le plus court, tandis que celui avec un nombre plus petit est considéré comme le rapport de démultiplication le plus grand. Par exemple, entre les rapports de démultiplication 3,73 et 4,10, le premier est le rapport de démultiplication le plus élevé et le second est le plus court.
Le couple est la force de rotation qui est abondante dans les engrenages plus courts que les plus grands. Étant donné que le couple influence directement la capacité de remorquage, les véhicules avec des vitesses plus courtes transportent des objets plus lourds que ceux avec des vitesses plus hautes.
Les moteurs de véhicules connectés à des différentiels avec des engrenages plus hauts fonctionnent moins pour générer une puissance de roue arrière plus élevée (RWHP). Cette condition se produit lorsque le moteur utilise moins d'effort pour faire tourner les roues du véhicule. Par conséquent, la puissance du moteur peut être concentrée sur l'augmentation du régime du véhicule et, en fin de compte, sur sa vitesse.
Vous pouvez utiliser cette formule pour calculer le rapport de démultiplication si vous disposez d'informations sur le nombre de dents de la couronne dentée et du pignon d'essieu.
Une unité différentielle ayant 37 dents de couronne et 9 dents de pignon aura un rapport d'engrenage de 4,11:1. Cependant, en disant et en écrivant, :1 est négligé puisque le rapport de démultiplication est toujours mesuré à 1.
Il est possible de connaître le rapport de démultiplication de votre véhicule sans accès physique au boîtier de différentiel . En observant le tableau de bord pendant la conduite, vous pouvez recueillir des informations sur le régime et la vitesse du véhicule. Lorsque vous combinez ces informations à l'aide de la taille des pneus, vous pouvez facilement calculer le rapport de démultiplication à l'aide de cette formule :
Un véhicule ayant un rapport de vitesse de 4,10 accélérera et décélérera plus rapidement lorsqu'il est juxtaposé à un 3,73. Cette situation résulte du fait que le rapport de démultiplication de 4,10 devra tourner de plus de 3,73 pour effectuer une rotation d'une roue. Le spin plus élevé se traduit par une accélération centripète plus élevée, ce qui donne une accélération plus rapide pour le 4.10.
4.10 a un régime de roue d'essieu inférieur à 3,73 puisque pour chaque rotation de roue de 100 essieux, la couronne dentée tournera 410 fois, alors que la couronne dentée d'un 3,73 n'aura besoin de tourner que 373 fois pour chaque rotation de roue de 100 essieux.
Un véhicule ayant un rapport de démultiplication de 3,73 roulera à des vitesses plus élevées par rapport à un 4.10. Les moteurs connectés avec un rapport de démultiplication de 3,73 travailleront moins pour faire tourner la roue que ceux liés à un rapport de démultiplication de 4,10.
USA Standard Gear 3.73 Axe Ratio Ring &Pinion Gear Set
Note
★★★★★Fourchette de prix :119 $ à 139 $
Vérifier le prix sur AmazonUn couple plus élevé est attribué à la couronne dentée plus grande du pignon d'essieu. Un 4.10 aura un couple plus élevé par rapport à un 3.73. Le couple plus élevé présente plusieurs avantages, tels qu'une meilleure traction sur les surfaces glissantes et une capacité de remorquage plus élevée.
Un rapport de 4,10 distribuera le couple plus uniformément aux roues qu'un 3,73. La meilleure répartition confère à 4.10 une traction supérieure et un meilleur contrôle sur la route dans les virages et dans des conditions météorologiques défavorables telles que les zones boueuses, les situations pluvieuses et les endroits verglacés. Cette qualité rend également les véhicules 4.10 plus aptes à affronter les terrains des zones rurales et à des fins tout-terrain.
Motive Gear 4.10 Axe Ratio Ring and Pinion Set
Note
★★★★★Fourchette de prix :149 $ à 169 $
Vérifier le prix sur AmazonLa économie de carburant plus faible en 4.10 , contre 3,73, est dû au fait que le moteur travaille davantage pour faire tourner les roues. Par conséquent, le moteur brûle plus de carburant pour répondre à la demande de puissance accrue.
Bien que le poids de 4,10 puisse être insignifiant par rapport à 3,73, il contribue également à la quantité de carburant consommée. 4.10 est plus lourd que 3.73, ce qui oblige le moteur à tirer des cordes supplémentaires pour fournir la puissance requise.
L'inconvénient d'avoir une meilleure capacité de remorquage est le coût élevé du carburant. C'est un prix peu important pour les performances accrues et la liberté qui en découle.
La capacité de remorquage est affectée par le rapport de démultiplication de l'essieu et l'engrenage de la transmission. Des vitesses plus courtes telles que le 4.10 auront une meilleure capacité de remorquage que des engrenages plus grands comme 3,73 avec le même engrenage de transmission.
Lorsque vous envisagez de transporter plus de 5 000 livres, il serait préférable d'opter pour un 4.10. Ce rapport de démultiplication permet au véhicule de commencer à rouler sans utiliser trop d'accélérateur par rapport à un 3,73.
Voici un exemple pour illustrer comment la configuration de l'engrenage de transmission affecte la capacité de remorquage ;
Un véhicule à transmission manuelle à 6 vitesses D478 a une capacité de remorquage maximale de 4 500 livres, tandis qu'une transmission automatique à 8 vitesses 850RE a une capacité de remorquage de 7 000 livres.
Par rapport à une transmission automatique à 8 vitesses 850RE ayant un essieu arrière de 3,73, un modèle 4,10 aura une capacité de remorquage de 1 000 de plus .
Avec une puissance de remorquage accrue, vous devrez équiper votre véhicule des bons pneus. Utilisez des pneus qui ont plus d'adhérence pour supporter la charge accrue de votre voiture.
Changer la taille des pneus affectera automatiquement la puissance fournie par votre voiture et sa maniabilité. Le tableau ci-dessous est dédié à vous guider à travers les plages de régime idéales tout en naviguant à 65 MPH. Il représente la valeur basée sur le rapport de transmission manuelle 1:1.
Il convient de noter que l'overdrive a tendance à avoir un régime légèrement inférieur, tandis que les véhicules à transmission automatique auront des plages de régime plus élevées pour les différentes tailles de pneus incluses.
Si vous êtes le genre de personne qui passe plus de temps à rouler sur l'autoroute, le rapport de démultiplication de l'essieu arrière de 3,73 vous conviendra le mieux . Non seulement il vous offrira une vitesse énorme, mais vous permettra également une meilleure économie de carburant. De plus, ils auront un régime d'essieu plus élevé, ce qui les fera se déplacer plus rapidement sur la piste.
4.10 sera un frisson lorsque vous serez constamment à la campagne , où la vitesse n'est pas nécessaire en raison du terrain accidenté. À un rythme plus lent, 4.10 a une économie de carburant louable. Leur capacité de remorquage plus élevée les rend idéales pour le transport d'objets lourds. De plus, leur accélération plus élevée se développe dans les courses de dragsters.