Les réparations automobiles les plus chères et comment les éviter

Il est impossible d'éliminer complètement les réparations automobiles, mais vous pouvez réduire le risque de devoir remplacer certaines des pièces automobiles les plus chères. Nous avons écrit à ce sujet à plusieurs reprises — La meilleure façon de réduire la probabilité d'avoir à faire face à des réparations majeures de véhicules est de s'engager à effectuer un entretien régulier. Entretenir correctement les articles et remplacer les pièces usées avant qu'elles ne tombent en panne est le moyen le plus rentable de prendre en charge les dépenses liées au véhicule. Ce faisant, vous aurez l'esprit tranquille quant à la sécurité et à la fiabilité de votre véhicule et vous économiserez de l'argent à long terme. Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez conserver certains de ces composants de ticket plus élevés sur votre auto.

Votre véhicule est-il turbocompressé ?

Les voitures turbocompressées sont certainement amusantes à conduire, mais elles peuvent aussi être un défi. Un turbocompresseur prend les gaz d'échappement et les utilise pour pousser de l'air supplémentaire dans les cylindres. Ce faisant, le moteur de votre voiture est capable de brûler plus de carburant pour augmenter la puissance du moteur. Lorsqu'il fonctionne à pleine capacité, le turbocompresseur tourne environ 200 000 rotations par minute. Si vous devez remplacer un turbocompresseur, cela pourrait coûter plus de 6 000 $. Cela dit, vous pouvez voir pourquoi il est important de s'assurer d'en prendre soin correctement pour éviter les problèmes.

Symptômes d'un problème potentiel

  • Votre véhicule accélère mal.
  • Vous remarquez un échappement irrégulier ou excessif.
  • Le redoutable voyant Check Engine s'allume.
  • Vous entendez un bruit strident provenant de sous le capot.

Comment entretenir cette pièce de moteur

La première ligne de défense pour éviter un problème avec le turbocompresseur est de faire changer régulièrement l'huile moteur et le filtre. Lorsque vous le faites, c'est une bonne idée d'utiliser une huile synthétique de haute qualité - celle qui est recommandée par le fabricant pour votre véhicule particulier. Il est tout aussi important de permettre au moteur de se réchauffer avant de le faire fonctionner à pleine capacité. Assurez-vous également de refroidir le turbocompresseur avant d'arrêter votre voiture.

Injection de carburant

Le moteur de votre véhicule nécessite le bon mélange de carburant et d'air pour fonctionner correctement. Les injecteurs de carburant ont pour tâche d'envoyer le carburant au moteur. En raison de l'usure normale, vous devrez éventuellement remplacer les injecteurs de carburant. La clé pour prolonger le besoin de les remplacer est un entretien régulier et approprié du véhicule.

Symptômes d'un problème potentiel

  • Le voyant Check Engine est allumé.
  • Vous remarquez que le moteur a des ratés.
  • Il y a une diminution de la consommation d'essence.
  • Vous sentez une odeur d'essence.
  • Problèmes de moteur graves tels que calage, hésitation, le moteur tourne au ralenti de façon irrégulière et/ou le moteur ne démarre pas.

Comment entretenir cette pièce de moteur

Il est important de nettoyer périodiquement le système d'injection de carburant. Nous recommandons un nettoyage du système d'injection de carburant environ tous les 3 ans ou 36 000 miles.

Le joint de culasse

Lorsque votre voiture est en marche, le liquide du système de refroidissement circule autour du moteur pour le protéger de la surchauffe. Le joint de culasse scelle le moteur afin que le liquide de refroidissement n'entre pas dans le moteur avec l'huile moteur. Si le joint de culasse se fissure, le moteur sera endommagé. Non seulement vous devrez remplacer le joint de culasse, difficile d'accès, mais vous devrez réparer les dégâts sur le moteur.

Symptômes d'un problème potentiel

  • Le liquide de refroidissement peut fuir sous le collecteur d'échappement.
  • L'échappement de votre véhicule sera de couleur blanche.
  • Le moteur surchauffera.
  • Vous pouvez trouver des bulles dans le radiateur ou le réservoir de trop-plein de liquide de refroidissement.
  • Il peut y avoir une perte de liquide de refroidissement sans aucun signe de fuite.

Comment entretenir cette pièce de moteur

Éviter les problèmes avec le joint de culasse revient à entretenir le système de refroidissement. Rincer et remplacer le liquide de refroidissement tous les 2 à 3 ans ou 24 000 milles. Vous voudrez également vous assurer que les tuyaux et les courroies qui alimentent le système de refroidissement sont remplacés avant qu'ils ne tombent en panne.

La courroie de distribution

Comme vous pouvez l'imaginer, la courroie de distribution subit beaucoup d'usure. Si la courroie se casse, vous vous retrouverez avec des dommages importants au moteur. Le remplacement de la courroie de distribution peut être coûteux, mais la facture de réparation d'une courroie de distribution cassée sera beaucoup plus élevée. Vous devrez peut-être même remplacer l'ensemble du moteur. En savoir plus sur le remplacement de la courroie de distribution ici.

Symptômes d'un problème potentiel

  • Il manque quelques dents à la courroie.
  • Il y a des signes de fissuration sur la ceinture.
  • La ceinture semble émaillée.

Comment entretenir cette pièce de moteur

Vous pouvez éviter des dommages majeurs au moteur dus à une courroie de distribution cassée en la remplaçant selon le calendrier recommandé par le constructeur de votre véhicule.

La pompe à essence

La pompe à carburant envoie l'essence au carburateur et est située à l'intérieur ou à l'extérieur du réservoir d'essence.

Symptômes d'un problème potentiel

  • Un bruit provient du réservoir d'essence.
  • Vous pouvez avoir des problèmes pour démarrer votre voiture.
  • La puissance du moteur est réduite.
  • Mauvaise accélération.
  • Diminution de l'efficacité énergétique.

Comment entretenir cette pièce de moteur

  Tout d'abord, vous devez faire changer régulièrement le filtre à carburant. De plus, ne laissez jamais le niveau de carburant dans le réservoir d'essence descendre en dessous de ¼ de réservoir et n'utilisez qu'un carburant de haute qualité lors du remplissage.

Un moteur qui s'est grippé

Si quelque chose se produit qui provoque le grippage de votre moteur, vous devrez soit acheter un nouveau moteur, soit une nouvelle voiture. Avec un entretien approprié, vous pouvez éviter que cela ne se produise.

Symptômes d'un problème potentiel

Si le témoin d'avertissement d'huile et/ou le témoin de température du moteur s'allument, arrêtez-vous immédiatement et éteignez votre voiture. Ne conduisez pas la voiture. Au lieu de cela, vous devriez le faire remorquer jusqu'à l'atelier de réparation automobile de Shade Tree Garage situé à Morristown, New Jersey. Une fois que vous l'avez fait, appelez-nous et faites-nous savoir ce qui s'est passé.

Comment entretenir cette pièce de moteur

Le moteur de votre voiture doit maintenir une lubrification appropriée pour fonctionner efficacement. Des changements d'huile et de filtre réguliers prolongeront la durée de vie du moteur. Assurez-vous toujours d'avoir suffisamment d'huile dans le moteur en vérifiant le niveau d'huile une fois par mois. Si vous remarquez que vous devez continuellement ajouter de l'huile, prenez rendez-vous pour faire vérifier le moteur de la voiture. Il est également important de faire entretenir régulièrement le système de refroidissement pour éviter la surchauffe du moteur.

Transmission automatique

La transmission peut être assez délicate. Il est préférable de traiter un problème de transmission dès que vous remarquez les premiers symptômes plutôt que d'attendre. Ne pas entretenir correctement la transmission ou ignorer les problèmes de transmission peut entraîner une réparation coûteuse de la transmission. Cliquez ici pour en savoir plus sur votre transmission automatique.

Symptômes d'un problème potentiel

  • Le liquide de transmission est sale et a une couleur noire ou marron foncé. Il peut également avoir une odeur de brûlé.
  • Liquide de transmission faible.
  • Preuve de fuites de liquide de couleur rouge sous votre véhicule.
  • La transmission surchauffe.

Comment entretenir cette pièce de moteur

Comme tout autre composant de moteur lubrifié, vous devez changer régulièrement le liquide de transmission et le filtre. Vous devez également vérifier le niveau et l'état du liquide de transmission une fois par mois. Si vous trouvez que vous devez ajouter plus de liquide de transmission ou qu'il a une couleur foncée ou une odeur de brûlé, faites vérifier la transmission. Si vous n'avez jamais fait changer le liquide de transmission et le filtre et que vous approchez de 80 000 à 100 000 miles sur votre véhicule, demandez-nous avant de faire changer le liquide et le filtre. Dans cette situation, il peut être préférable de ne pas changer le liquide car cela pourrait entraîner des problèmes de transmission.

Le meilleur moyen d'éviter les réparations coûteuses du moteur :apportez votre véhicule au garage Shade Tree à Morristown, NJ

Un entretien régulier est la clé pour éviter toutes ces réparations majeures du moteur. Les techniciens certifiés de Shade Tree Garage peuvent gérer tous vos besoins d'entretien automobile. Chaque fois que vous apportez votre véhicule à notre atelier pour un entretien ou une réparation, nous effectuons une inspection de courtoisie en 27 points. De cette façon, nous pouvons vous alerter lorsqu'une pièce montre de l'usure afin que vous puissiez la faire remplacer avant qu'elle ne tombe en panne. Cliquez ici pour programmer votre entretien ou réparation automobile avec Shade Tree Garage.


Que faire lorsque votre voiture commence à tomber en panne

14 nouvelles voitures électriques en 2021

Volkswagen Vento 2020 Highline Plus AT Extérieur